Un jour férié sous le signe du shopping.

Le 14 juillet est chaque année, une date incontournable dans l’esprit de tous les consommateurs. Les soldes estivales sont toujours d’actualité et certaines marques prennent la parole à l’occasion de la fête nationale. Chaussea, l’enseigne qui vend plus de 30 millions de paires de chaussures par an en magasin et en ligne, a marqué les esprits et a proposé un tout dernier jeu concours aux couleurs de la France. Pour l’occasion, Chaussea offrait un séjour inédit sur la côte d’Azur ainsi que 6 mois de shopping sur le site de l’enseigne sous forme de cartes cadeaux. De plus, chaque participant bénéfice en plus d’une surprise après avoir renseigné son formulaire de jeu : un bon de réduction de 10% sur un prochain achat, une attention toute particulière qui se présente à la fois sous forme de code de réduction à utiliser sur le site en ligne ou bien, d’un code barre téléchargeable, que Chaussea adressait directement par email après chaque participation. Un dispositif ultra-efficace pour engager ses consommateurs mais surtout générer du trafic sur son site e-commerce mais également dans les magasins à l’occasion des soldes.

chaussea-01

Chaussea sait rester simple.

Ainsi, en renseignant un simple formulaire de participation, chaque joueur recevait par email, un message personnalisé grâce à notre outil d’emailing, bénéficiant ainsi du code de réduction pour déclencher une prochaine commande. En remplissant le formulaire, le participant était automatiquement inscrit à un grand tirage au sort pour tenter de remporter l’une des récompenses emblématiques de ce jeu concours. Ainsi, le jeu revêt une fois de plus, son rôle de conversion à l’achat au travers d’une expérience de marque simple, qui a été diffusé à un instant clé de l’année, la fête nationale en proposant des récompenses inédites et très convoitées en cette période de vacances. L’écran d’après-participation annonçait donc aux joueurs, qu’ils pouvaient profiter d’une réduction immédiate sur leur prochaine commande, que celle-ci soit faite en ligne ou directement en magasin. Grâce à l’email délivré suite à la participation, les consommateurs peuvent donc imprimer leur bon de réduction directement chez soi, et présenter leur code-barre promotionnel directement au moment du passage en caisse.

chaussea-02

La promotion au service des performances du jeu.

Chaussea a donc réussi son pari, celui de pouvoir booster ses ventes à l’occasion d’un jour férié. En profitant ainsi d’un temps fort mémorable de l’année, la fête nationale Française a été un levier de promotion pour l’enseigne qui a su engager près de 17 000 participants. 17 000 cibles potentielles qui aujourd’hui, bénéficient d’une offre de réduction pour commander et acheter leur prochaine paire de chaussures. Le média jeu permet ainsi de réactiver son audience de consommateurs en cette période de soldes et de fidéliser non seulement ses clients les plus actifs mais surtout de donner l’envie aux nouveaux clients, de miser sur l’enseigne pour l’achat de ses prochaines chaussures à la mode. Chaussea met enfin en avant ses collections femmes et hommes spéciales soldes : un moyen très efficace pour une nouvelle piqûre de rappel, toujours dans cet objectif de conversion pour déclencher de nouvelles commandes sur le site e-commerce.

ezgif.com-gif-maker

Site internet : www.chaussea.com
Page Facebook officielle : www.facebook.com/chaussea.fr