Les vacances à la montagne, en hiver comme en été.

Les Arcs et Bourg Saint Maurice en été, c’est faire le choix de vivre au rythme de la nature tel un héros à travers une multitude d’activités outdoor sportives et ludiques destinées aux petits, comme aux grands. Rouler sur le Bike Park, profiter d’un parcours de Golf face au Mont Blanc ou bien encore tenter une descente en Rafting, c’est un séjour d’été inoubliable à la clé ! C’est toute la philosophie de cette station de ski au combien réputée, qui fait le choix d’animer et d’entretenir un lien privilégié avec ses plus fidèles adeptes mais une audience plus large de visiteurs, en rendant ses destinations les plus attractives possibles. Réputée dores et déjà lors de la saison hivernale avec le chassé-croisé des skieurs avertis, Les Arcs renouvelle sa communication et ne manque pas un temps de l’année pour donner l’envie à ses visiteurs, tous horizons confondus, de découvrir la station, à la faveur de l’été.

arcs-1

La station comme terrain de jeu.

Fièrement annoncé sur le site officiel de la station, le dispositif propose aux visiteurs deux univers d’activités dans lesquels le jeu concours donne la possibilité à chacun, de remporter une multitude de cadeaux, aussi attractifs les uns que les autres. Les curieux auront donc le choix : devenir un HERO le temps d’un séjour exclusif aux Arcs, ou passer pro de la descente à VTT : à cette occasion, Les Arcs ont donc organiser deux jeux concours imaginés à partir de la solution Kimple, en utilisant pour chaque univers d’activité, deux instants gagnants associés inspirés des applications Roue de la chance et Jackpot. L’occasion pour les participants de tenter leur chance pour remporter un séjour d’été aux Arcs en résidence Pierre & Vacances, un VTT Commençal ou bien encore l’un des 450 autres lots mis en jeu jusqu’au 15 juin. Le jeu concours prévoit donc sa version française mais aussi une version traduite avec la plateforme en anglais.

arcs-2

Le jeu concours, invitation à la découverte.

Le tourisme est donc au coeur de ce dispositif, dans une stratégie objective d’animation quelque soit la saisonnalité. L’opportunité pour l’organisateur de générer à la fois du trafic sur son site internet grâce au jeu concours en déployant une opération de promotion qui présente les activités estivales, les offres de séjours et l’environnement de vacances. À ce jour, près de 10 000 vacanciers ont donc tenté leur chance et ont pris connaissance des offres estivales de la station. Une occasion évidente pour l’organisateur, de qualifier une base de données pour assurer au fil de l’année, des communications ciblées en vue de potentielles réservations pour de nouveaux séjours et renforcer également le lien avec sa communauté en rendant par le biais du jeu, la station comme une destination attractive, inédite, et riche d’activités, en hiver comme en été.

arcs-3

ezgif.com-gif-maker (2)

Site internet : www.lesarcs.com/
Page officielle Facebook : www.facebook.com/lesarcs