Épicerie fine : les Cafés Méo fêtent leurs 90 ans avec un nouveau jeu concours.

Jeu concours 90 ans Cafés Méo

90 ans, ça se fête !

L’aventure débute en 1928, quand Jules et Emile Meauxsoone ont l’idée d’ouvrir, au coeur de Lille, leur première épicerie fine. Grâce à une solide réputation de Maîtres Torréfacteurs, ils sont parmi les premiers à obtenir des licences d’importation directe des cafés du Brésil. La marque Cafés Méo voit le jour en 1945. 90 ans plus tard, les cafés Méo innovent encore et se lancent dans un tout nouveau jeu concours pour célébrer cet anniversaire historique, celui de 90 années de savoir-faires. Un jeu concours 100% gagnant qui place au coeur de son design et de sa mécanique, ses produits et son histoire pour offrir aux participants de nombreux cadeaux pour découvrir ou redécouvrir toutes les saveurs d’un café Méo. Au programme de cet anniversaire : un millieu de coffrets dégustation Méo, ainsi que des bons de réduction immédiate d’1€ ou des codes de remise valables sur les cafés commandés sur www.meo.fr.

Jeu concours 90 ans Cafés Méo
C’est sur son site internet que Méo annonce son anniversaire avec un tout nouveau jeu concours accessible via le slider interactif.

Un GIF animé 100% gagnant.

C’est en choisissant la mécanique du .Gif animé que Méo met en scène ses produits et réalise un jeu 100% gagnant. Après avoir rempli leur formulaire de jeu, les participants devaient déclencher l’animation de la tasse à café pour révéler leur gain. Une fois leur gain validé, les participants reçoivent directement sur leur boite mail, le bon de réduction de 10% avec un code unique à utiliser directement sur le site e-commerce de la marque. Un anniversaire est toujours un temps fort symbolique pour engager plus de consommateurs à s’intéresser de près à la marque mais à stimuler également un volume de vente plus conséquent en intégrant justement de la promotion et des remises immédiates, applicables juste après le jeu concours.

Jeu concours 90 ans Cafés Méo
L’application du GIF animé donne vie à vos produits et permet d’avoir de meilleurs taux de conversion.

Un produit au coeur de la consommation des français.

Les Cafés Méo marquent les esprits de adeptes du bon café matinal et journalier, en signant une opération de jeu marketing réaliste. Les produits restent le meilleur moyen, en les rendant ludiques, de marquer les esprits des consommateurs et de faire grimper la courbe d’intérêt. En à peine 48 heures, le jeu a déjà permis de qualifier plus de 4000 participants. Quand on sait que près de 85% de la population française boit du café quotidiennement, dont 80% au petit déjeuner 67% après déjeuner et 26% dans l’après-midi, Méo a compris que le jeu pouvait être un levier d’acquisition performant.

À découvrir sur le site 90anscafesmeo.fr

Jeu concours 90 ans Cafés Méo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.