Le calendrier de l’avent est une application incontournable en cette fin d’année. Nombreuses sont les opérations de jeux concours qui ont été déployées en ligne depuis notre plateforme à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le principe est simple : proposer tout au long du mois de décembre, une chance de gagner par jour en révélant une case particulière, celle du jour J.

helline, réputé pour ses collections en prêt-à-porter haut de gamme, ses accessoires coordonnés, en passant par le mobilier tendance et d’ incontournables idées déco a su profité des fêtes de Noël pour lancer son premier jeu avec le calendrier de l’avent. C’est sur sa page Facebook que le son de cloche est donné pour les 24 journées qui animent le mois de décembre jusqu’au grand soir de Noël. À cette occasion, chaque jour était une chance de gagner un des nombreux cadeaux de la liste de Noël de l’enseigne. Au menu, plus de 1500 euros de cadeaux, inspirés des dernières tendances côté mode et côté déco, ont donc ponctué cette campagne phare de fin d’année. 

Grand jeu concours de Noël par helline

Le calendrier de l’avent est le type de jeu concours le plus diffusé à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Le calendrier gagnant n’est pas juste un calendrier de l’avent. Il est bien plus que cela. Nous souhaitions proposer une application flexible et programmable dans le temps. Ainsi, en configurant la durée de votre opération, les cases qui vont constituer et représenter votre jeu concours, vous disposez d’une opération qui va engager vos consommateurs sur la durée. En programmant la distribution de vos cadeaux, vous suggérez à vos participants, l’opportunité de remporter chaque jour, un cadeau unique.

De plus, cette application offre un concept de jeu promotionnel très efficace pour vos opérations commerciales (bons de réductions, bons d’achats, codes promotionnels). La mécanique de cet instant gagnant « prolongé » est un argument convaincant dans cette volonté de créer de la récurrence de participation, d’engager les publics dans un scénario de vente implicite (je joue, je gagne un bon d’achat à utiliser en magasin) et répond à un objectif marchand, déclencher des comportements d’achats spontanés (je gagne un bon d’achat en magasin donc je dépense). Le calendrier gagnant est une application qui s’associe parfaitement à de nombreux temps forts annuels : les soldes d’hiver, les ventes privées, les soldes d’été, les fêtes de Noël, autant d’événements marketing qui peuvent être mis en scène par le jeu, jour après jour pour augmenter la force de vente et le trafic dans les points de vente.

Grand jeu concours de Noël par helline

Vos jeux concours s’adaptent en version mobile et tablette pour capter plus largement vos consommateurs au quotidien.