Le burger, star marketing !

Réputé pour ses recettes extravagantes de « burgers » mais surtout connu pour son service de livraison directe à domicile, Speed Burger constitue aujourd’hui un réseau de franchises de 48 points de vente, partout en France. Le « Burger », un sujet qui passionne beaucoup de français, qui expriment dores et déjà une attention particulière à ce produit. Zoom sur quelques chiffres : une étude nous démontre qu’en 2015, 1,19 milliard de burgers sont consommés en France avec une progression de +11,21%, une croissance à 2 chiffres exceptionnelle sur le marché de la restauration ! Il représente 30% des repas consommés en restauration commerciale. Dans cette tendance actuelle et montante, comment Speed Burger engage ses consommateurs en maintenant son rôle de référent en matière de livraison de « burgers » à domicile. Une partie de la réponse réside dans sa communication, qui intègre aujourd’hui une dimension ludique et où les produits sont acteurs de l’expérience client. Le jeu est un point de contact privilégié pour découvrir, apprécier et donner l’envie de goûter les produits Speed Burger. On vous explique comment.

Grand jeu Qui sera le Burger de tous les Français par Speed Burger

Speed Burger fait appel à ses fans dans un nouveau jeu concours, pour choisir le burger du moment.

Une campagne électorale 100% burger.

Speed Burger a donc fait confiance à Kimple pour lancer sa toute dernière campagne « électorale ». Le jeu éveille l’intérêt de chacun sur la toile, non il ne s’agit pas d’élire notre prochain président de la République, mais bel et bien le nouveau « burger » phare de l’enseigne. Ainsi, Speed Burger fait appel à sa communauté de fans sur Facebook, pour voter et élire le prochain burger qui viendra s’ajouter aux 30 recettes originales déjà présentes à la carte. Ainsi, en choisissant notre mécanique de Battle, Speed Burger confronte 3 produits candidats : le Charismatik, le Mégalo et le Leader. L’application Battle met don en avant 3 recettes inédites, comme un programme gourmand. Les trois burgers candidats sont donc en confrontation directe et soumis au vote du public. Chaque participant doit donc choisir son burger de référence en découvrant à la fois la recette et aussi l’aspect du burger, sa photo d’identité en quelque sorte.

Grand jeu Qui sera le Burger de tous les Français par Speed Burger

Les votants pouvaient participant en jouant à l’application Battle qui confrontaient les différents burgers entre eux. A l’issue du jeu concours, le burger avec le plus de vote était à l’affiche sur la carte des restaurants.

Le burger engage, les fans partagent !

La campagne promotionnelle de Speed Burger engage donc aujourd’hui les 50 000 fans de la page autour d’une expérience de vote unique. Jusqu’au 02 avril, les votes sont ouverts et à l’issue de l’opération, Speed Burger élira le burger emblématique, nouvelle star de la carte des restaurants. L’engagement est de mise dans ce dispositif marketing où Speed Burger consulte et fait confiance à sa communauté pour faire évoluer ses produits, et où le jeu sous le signe d’une enquête de goûts, prend tout son sens car il renforce les affinités des consommateurs avec l’enseigne de burgers et assure déjà un levier de conversion à l’issue de l’opération, où chacun pourra tester cette nouvelle recette, directement chez soi. Speed Burger a donc choisi la meilleure politique pour engager et fidéliser ses consommateurs.

Découvrez la campagne du « meilleur Burger de tous les Français », signé Speed Burger.

Grand jeu Qui sera le Burger de tous les Français par Speed Burger

Grand jeu Qui sera le Burger de tous les Français par Speed Burger.

Site internet : www.speed-burger.com
Page Facebook officielle : www.facebook.com/SpeedBurgerFrance