Le concours photo, sous la forme d’un casting.

Blancheporte a organisé pour la quatrième année consécutive son casting spécial femmes de 50 ans et plus aussi appelé « Casting 4 ». Le concept de cette nouvelle opération est simple : trouver la nouvelle #fabuleusequinqua. Deux temps forts vont marquer ce nouveau temps forts pour l’enseigne qui invite ses participantes à envoyer deux photos récentes, une de face et une de pied. Grâce à notre application Concours photo, chaque participante pouvait donc envoyer à l’enseigne ses deux photos officielles et bien plus. Blancheporte posait également des questions sur la personnalité de chaque candidate, quelle était leur personnalité, leurs motivations, mais aussi et surtout pour renforcer l’engagement, quel était leur dressing idéal, une attention particulière pour connaitre un peu plus chaque participante sur ses préférences de styles, de couleurs et de taille.

blancheporte-1

Quand le jeu digital devient réalité.

Jusqu’au 25 janvier, les candidates pouvaient donc envoyer leurs meilleurs clichés pour participer à une première sélection officielle.Après la clôture de l’appel à candidatures, 3 participantes seront désignées finalistes par un jury composé de membres du personnel Blancheporte, de professionnels de la mode et des 3 blogueuses associées à l’évènement. Seront choisies les 3 « quinquas » les plus représentatives de la femme de 50 ans et plus. Pour l’occasion, Blancheporte a sollicité 3 blogueuses pour accompagner les 3 participantes au concours. Chaque blogueuse sera associée à une participante. Il s’agit de Corinne Grima, Camille Rocanin, Ninah De Almeida Gerude. Les blogueuses participeront au choix des finalistes, à la sélection du dressing des journées photos, ainsi qu’aux shoots.

blancheporte-2

Succès marketing garanti.

À la clé de ce grand casting annuel, pour les 3 heureuses gagnantes, une journée de prise de vues et de vidéos avec un photographe et un vidéaste professionnels, un coiffeur-maquilleur et une styliste. Une récompense qui marque à nouveau l’intention de Blancheporte de valoriser ses clientes, de fidéliser avec une action marketing forte où les heureuses gagnantes deviennent des références connues et reconnues par toute l’enseigne. Ce grand casting, réalisé grâce à notre solution Kimple, a su engagé près de 10 000 participantes. L’engagement de l’audience a été très fort, le taux d’opt-in avoisinant les 66%, ce sont près de 5700 clichés sont désormais entre les mains du jury, place au délibérations et à l’annonce, le 22 février prochain, des 3 heureuses gagnantes du concours.

blancheporte-3

Découvrez la mécanique du concours photo du grand casting 4 de Blancheporte.

ezgif.com-gif-maker (2)