Un club qui a la patate !

Pour animer son club fidélité, McCain, leader du marché des produits surgelés à base de pommes de terre, a lancé un tout nouveau jeu marketing « Potatoes Crash ». Vous l’aurez bien compris, il est question de pomme de terre mais surtout de mettre en avant et de placer au coeur de l’expérience de jeu, une gamme de produits exclusivement concentrée sur les « Potatoes ». En choisissant notre application Match3, la célèbre marque propose à tous ses membres, un jeu animé qui reprend le concept original du cultissime « Candy Crush ». En personnalisant son jeu, McCain propose une expérience de jeu 100% ludique où chaque produit devient un élément de jeu.

mccain-01

La mécanique de jeu idéale pour animer !

Le Match3 est une mécanique de jeu d’animation qui vous permettra de proposer à votre communauté, un jeu basé sur les réflexes et un système de scoring selon les différentes combinaisons que le participant réalise. En personnalisant ses éléments de jeu à l’effigie des produits de la gamme « Potatoes », les participants devront aligner un maximum de produits tout en déclenchant différents bonus originaux qui renforcent l’expérience de jeu autour des produits et améliorent ainsi leurs scores. Toute la configuration du jeu est pilotée depuis la plateforme Kimple, ce qui vous permettra d’imaginer un scénario et un design d’opération sur mesure, pour mettre en avant vos produits et votre marque.

mccain-02

Les produits engagent, la marque fidélise.

Disponible du 13 février au 16 avril, ce jeu a déjà engagé plus de 9000 participants, inscrits dores et déjà au club McCain. Avec la technologie Kimple, McCain anime son portail de manière ponctuelle et selon les différents temps forts de l’année en suggérant à sa communauté des scénarios de jeux toujours plus diversifiés. La gamme « Potatoes » est donc pour ce cas précis, actrice d’un jeu marketing 100% orienté produits. Un levier réellement efficace lorsqu’il s’agit d’engager les participants autour de la marque, et surtout des membres inscrits qui sont en attente de contact et d’expériences avec la marque. Objectif du jeu clairement identifié : faire découvrir et (re)découvrir la gamme et inciter les participants à se rendre une fois l’expérience de jeu passée, dans les rayons de son supermarché pour acheter l’une des nombreuses recettes de « Potatoes ». À la clé, des dotations aussi attractives et en lien avec l’activité de la marque, dont des cours de cuisine avec l’Atelier des Chefs, des sessions de cuisine à domicile par un grand Chef et une journée en famille dans un parc d’attractions. Autant d’arguments pour fidéliser son audience de membres par le biais d’une opération marketing inédite et engageante.

Découvrez l’opération « Potatoes Crash » réalisée par McCain.

ezgif.com-gif-maker

Site internet : www.mccain.fr
Page Facebook officielle : www.facebook.com/McCainFrance