Louane devient la nouvelle ambassadrice pétillante de la gamme ColorShow de Maybelline, une collaboration qui prend vie dans un clip fun, décalé et résolument haut en couleurs pour présenter la nouvelle gamme « Color Show ». À cette occasion, la célèbre marque du groupe L’Oréal a orchestré une grande campagne marketing autour de la gamme en proposant à sa fidèle communauté, un grand jeu concours en faisant fait appel à Louane pour incarner la ligne colorée, comportant 80 nuances de vernis à ongles, rouges à lèvres, crayons yeux et fards à paupières pour adopter les folles tendances beauté du Printemps-Été 2016.

Grand jeu concours mode Maybelline avec Louane

Le jeu concours est une arme redoutable pour renforcer l’impact médiatique d’une campagne de lancement produits.

Comment une telle campagne a pris vie avec Kimple ? En utilisant l’application Jackpot, la gamme de produits a suscité l’attention de plus de 30 000 participants qui en déclenchant le jeu, pouvaient tenter de remporter des places pour un concert privé de la nouvelle égérie française ainsi que des produits de la nouvelle gamme « Color Show ». Intégré dans une campagne média d’envergure déployée sur le site de l’enseigne ainsi que sur Youtube, la mise en scène produits par le jeu est à nouveau un axe de conversion concret qui invitent une audience à découvrir l’univers de la marque, ses produits et à prendre part à une aventure digitale complète qui intégre le média vidéo au travers d’un clip surprenant et la notion de gamification de marque qui permet de capter un réseau de consommateurs et de l’associer à un jeu personnalisé et engageant autour de la marque.

Grand jeu concours mode Maybelline avec Louane

La chanteuse Louane, la star de ce jeu concours 100% mode.

Le jackpot est d’ailleurs une mécanique qui fait ses preuves en délivrant à la fois des taux de conversions positifs car il répond à plusieurs objectifs : celui de conquérir des contacts potentiels avec un jeu simple et ludique, engager la communauté en proposant des dotations symboliques dont un événement inédit avec un concert privé, récompensant ainsi la participation active des joueurs et surtout l’occasion pour la marque de proposer une vitrine originale pour la promotion et la présentation d’une nouvelle gamme de produits aux valeurs fortes et au style décalée et fun. Le jeu revêt à nouveau sa fonction marketing en rendant la relation entre Maybelline et ses consommatrices toujours plus intime et percutante, notamment avec l’appui d’une égérie qui fédère dores et déjà un nombre important de fans. Un tremplin marketing qui saura stimuler la force de vente de la gamme Color Show et asseoir la réputation de l’enseigne dans les esprits des consommateurs, ambassadeurs du groupe et de la marque. Une prochaine opération est dores et déjà en cours pour affiner cette relation en proposant des concepts de jeu toujours plus engageants grâce à nos différents niveaux de personnalisation et surtout une orientation ludique, basée sur cette collaboration avec Louane.

Grand jeu concours mode Maybelline avec Louane

Les produits de la marque mis en scène dans un jeu concours instant gagnant.