La fin d’année est incontournable pour les marques. La frénésie de Noël engage encore plus les consommateurs et motivent les achats, donc le trafic en magasin ou sur votre site e-commerce. Ne ratez pas cette période de l’année où chaque nouvelle opération de communication sera un vecteur de force pour stimuler votre business, engager et fidéliser encore plus vos clients mais pas de n’importe quelle manière. Nous publions aujourd’hui le top 3 des mécaniques qui ont su provoquer des résultats concrets pour nos clients à l’approche de Noël.

N°1 – Le calendrier gagnant

calendrier

Un jour, une case, un instant gagnant. L’application se classe en tête de liste pour assurer aux marques une campagne performante et un trafic continu sur une opération de jeu flexible dans le temps. Avec un taux de conversion moyen avoisinant les 75% sur l’ensemble de nos clients, cette mécanique a su convaincre en moyenne une foule d’environ 10 000 participants par opération, des records de viralité flagrants avec en moyenne 2500 partages cumulés depuis un jeu en moyenne. La particularité de ce dispositif invite chaque marque à consacrer une journée au cours de l’opération où le cadeau est emblématique de la marque, on parle de « Gros lot » à l’occasion de Noël provoquant ainsi des pics de trafic conséquents.

N°2 – Le Jackpot

jackpot

Elle se place à la deuxième position de notre classement. L’application Jackpot est l’instant gagnant par excellence, largement convoitée par nos utilisateurs pour proposer des scénarios de jeux inédits et performants. 100% personnalisable grâce à notre solution, toutes les marques ont déjà au moins une fois tenté l’expérience et les résultats parlent d’eux mêmes. Taux de conversion moyen estimé à 70%, capable d’engager entre 6000 et 8000 participants sur des opérations de 2 semaines environ, le Jackpot séduit par sa mécanique et vous permettra d’associer votre jeu à des dotations emblématiques : coupons de réduction, bons d’achats en magasin, chèque cadeau et le cadeau ultime qui revient souvent sur ce type d’opération à l’occasion de Noël : un voyage dans une destination extraordinaire.

N°3 – Le Match3

match3

Elle rejoint donc notre trio de tête cette année et révèle dans notre catalogue la meilleure mécanique d’animation, le match3 inspiré du célèbrissime Candy Crush, est le jeu à proposer sur vos réseaux sociaux ou votre site pour marquer un temps fort sur les fêtes de fin d’année. Un seul ou plusieurs niveaux de jeu, notre application aborde votre univers de marque et vos produits pour proposer un scénario gamifié et gorgé de bonus. Par opération, elle sait engager entre 4000 et 6000 participants de manière récurrent grâce à notre élément de page « Classement ». Taux de conversion très légitime franchissant largement la barre des 60%, ce qui marque c’est surtout la rejouabilité : un participant joue en moyenne 12 fois. Les indices de viralité sont également au beau fixe : en moyenne 1500 partages et un seul d’invitations Facebook estimé à 3400 notifications par opération.

Et 2017 dans tout ça ?

Pas de panique, la semaine prochaine nous vous dévoilons 5 concepts de jeux pour inspirer vos prochaines campagnes de communication en intégrant des jeux marketing pour chaque temps fort : le jour de l’an, les soldes d’hiver, la saint valentin, la chandeleur et les fêtes de Pâques.

newyear