Un jeu marketing au service de ses clients.

À l’heure les courses de Noël se peaufinent pour préparer le « tant » attendu repas de fête, Chronodrive a décidé d’engager et d’animer sa communauté autour d’une opération marketing promotionnel. En effet, grâce à notre application du calendrier gagnant, l’enseigne engage ses participants en offrant plus de 3000 euros de bons d’achats valables sur toutes les nouvelles commandes depuis le site chronodrive.com. Chaque jour, les participants doivent donc revenir sur l’opération pour tenter leur chance sur un instant gagnant et découvrir si oui ou non ils ont remporté un bon d’achat. Les récompenses ont un impact élémentaire sur l’engagement des participants avec notamment dans ce cas de figure, un voyage unique au pays du Père Noël, la Laponie, une dotation emblématique qui risque vivement d’inciter beaucoup plus de contacts à participer et à découvrir l’univers de marque Chronodrive. Les objectifs marketing de cette campagne sont multiples : générer du trafic sur le site e-commerce de Chronodrive tout au long du mois de décembre, en déclenchant spontanément de nouvelles commandes de courses, qualifier une base de donnée clients complémentaire sur la base existante de l’enseigne, optimiser le degré de fidélisation avec une opération de Noël d’envergure axée sur le marketing promotionnel et des dotations avantageuses et enfin animer sa communauté en ligne, chose que l’enseigne réalise de manière ponctuelle à chaque temps de fort de l’année.

Le calendrier de l'avent, le jeu concours de Noël de Chronodrive

Chronodrive anime ses quais de livraison en proposant un jeu concours spécial Noël, sous forme d’un calendrier de l’avent.

Un temps fort incontournable pour l’enseigne.

Cette première opération marque le commencement d’une série d’opérations promotionnelles avec la solution Kimple. Dans ce cas de figure, l’application Calendrier gagnant permet quotidiennement à tous les participants de tenter leur chance et créer un taux d’engagement de récurrence significatif. Le jeu est également renforcé par un ensemble de fonctionnalités virales délivrées par la plateforme pour capter une audience plus large via les réseaux sociaux, aussi bien sur Facebook que sur Twitter, là ou l’audience de Chronodrive reste active et attentive à l’actualité de l’enseigne.

Le calendrier de l'avent, le jeu concours de Noël de Chronodrive

Une fois par jour, les clients peuvent tenter leur chance et remporter des bons de réduction sur leurs prochaines courses.

Des clients engagés pour des courses de fin d’année réussies.

Graphique et habile, ce nouveau calendrier gagnant s’inscrit clairement dans la charte de l’enseigne qui a pu déployé tout un dispositif de promotion autour d’une newsletter dédiée aux fêtes de fin d’année et des publications sur Facebook qui invitent les participants à renouveler l’expérience de jeu jusqu’au 25 décembre prochain. Un exemple parlant pour toutes les enseignes qui souhaitent animer lors d’un temps fort marketing particulier, leur audience sur le long terme. Aujourd’hui, plus de 35 000 participants ont dores et déjà tenté leur chance, l’opération Chronodrive atteignant un taux de conversion record de 92%, permettant ainsi à l’enseigne de qualifier de nouveaux contacts et de respecter son statut de meilleur service client de l’année grâce à des campagnes de communication ludiques et performantes auprès de son public de « chrono-shoppers ».

Le calendrier de l'avent, le jeu concours de Noël de Chronodrive

Ce jeu concours de Noël offrait au plus chanceux des participants, un voyage en Laponie et plus de 3000 euros de courses tout au long de l’année.

Découvrez le calendrier de l’avent de Noël de Chronodrive.

Le calendrier de l'avent, le jeu concours de Noël de Chronodrive

Le calendrier de l’avent, le jeu concours de Noël de Chronodrive.