Kimple, le blog - Un mur d'inspiration pour vos jeux marketing

Maison : comment Mondial Tissus tisse des liens avec ses clients grâce au jeu concours.

Rédigé par Maxime Gattano | 1 juin 2017 11:48:39

Une fête des mères, sous toutes ses coutures.

Les chiffres parlent d'eux mêmes ! Mondial Tissus, c'est le 1er réseau de vente de tissus et de mercerie en France, 5 millions de mètres de tissu vendus par an, soit la distance Paris-New York, 5 200 tonnes de produits vendus par an, soit 10 Airbus A380, une bobine de fil vendue toutes les 25 secondes. C'est aussi 73 magasins pour 52 000 m2 de surface de vente, 4 millions de clients accueillis chaque année et une communauté de plus de 80 000 fans sur Facebook qui suivent de très près l'actualité du groupe. Dans ce contexte, Mondial Tissus souhaite assurer ses objectifs et maintenir son leadership en axant sa communication sur la proximité et le contact client.

 

Mondial Tissus anime sa page Facebook avec un jeu concours spécial Fête des Mères.

 

Un jeu concours cousu main.

À l'occasion de la fête des mères, un temps forts incontournable pour le groupe, Mondial Tissus a organisé un grand jeu concours en s'inspirant de notre application "Match 3" et a ainsi réalisé un "Tissus Crush" haute couture. Un design original, clin d'oeil graphique à l'activité de Mondial Tissus, le tissu comme produit noble, façonné sur la base du dessin. Les participants devaient ainsi cumuler un maximum de combinaisons en alignant des éléments de jeu identiques pour faire grimper le score. Des bonus de jeu se sont également glissés dans la grille pour augmenter les points du participant : un vrai challenge cousu main où les valeurs de la marque, sa philosophie et les différents corps de métiers sont habilement représentés.

 

Le jeu concours a été entièrement personnalisé à l'image de la marque, grâce à notre application Match 3.

 

Des performances haute couture.

Un cas d'école tiré de notre solution Kimple qui a généré des performances incontestables. Près de 10 000 participants ont ainsi tenté leur chance pour gravir les places au classement. Le jeu a eu cette capacité d'être à la fois attractif (plus de 65% de taux de conversion), engageant (avec un taux d'optin supérieur à 70%, et un nombre de parties jouées proches des 100 000 tentatives uniques) mais surtout une dimension virale indiscutable, générant ainsi plus de 3 000 likes sur la page officielle Facebook de l'entreprise, plus de 6 000 partages sur le réseau social et une moyenne de temps de jeu dépassant les 5 minutes, une preuve formelle que le jeu stimule et consolide objectivement l'appétence à la marque, ou tout du moins à sa découverte.