Décembre 2019

Nouveautés

Comment ajouter une page gagné additionnelle ?

Kimple vous propose désormais d’ajouter plusieurs pages « gagné » en instant gagnant. Notre application vous permet d’ajouter autant de page « gagné » que vous avez de dotations en jeu. Cette nouvelle option vous permettra de personnaliser davantage l’affichage du gain du participant.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Dans l’onglet « personnalisation » de votre instant gagnant, cliquez sur : « + Ajouter une nouvelle page »

  • Parmi toutes les propositions possibles, choisissez la « page gagné additionnelle ».

  • Choisissez maintenant les dotations qui s’afficheront sur cette page additionnelle en cliquant sur le picto « éditer »

  • Sélectionnez maintenant les cadeaux. Attention, cette option s’affichera uniquement si vous avez configuré des dotations dans l’onglet « juridique ».

Et voilà, votre nouvelle page « gagné » est maintenant correctement configurée ! Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre contenu.


Customiser votre formulaire

Vous avez besoin de créer un formulaire complet avec de nombreux champs mais vous souhaitez proposer aux participants un contenu lisible et aéré ? Kimple vous propose désormais de réaliser votre formulaire sur deux colonnes.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Dans l’onglet « Placement des champs » de votre formulaire, choisissez la structure une ou deux colonnes
  • Choisissez ensuite le placement voulu pour vos champs sur votre version desktop et votre version mobile

  • Cliquez sur Enregistrer et quitter et découvrez le résultat

Et voilà, votre formulaire est désormais sur deux colonnes, vous proposez un formulaire lisible, aéré qui n’alourdit pas votre contenu.


Personnaliser votre mini-site

La plateforme Kimple permet désormais de gérer des fonds de pages différents pour vos jeux réalisés au format mini-site. Idéal pour illustrer différentes ambiances il permet également de gérer les différences de hauteur que l’on peut avoir sur un jeu.

Pour cela, rien de plus simple :

  1. Allez dans l’onglet « Mes mini-sites dédiés » et sélectionnez votre site
  2. Après avoir complétez les paramètres généraux, accédez à la personnalisation graphique de votre mini-site
  3. Cliquez sur ajouter un fond mini-site et pour chacun des fonds sélectionnez la page sur laquelle celui-ci devra s’afficher
  4. Activer votre mini-site et découvrez le résultat

Et voilà, votre mini-site est désormais ultra-personnalisé !


Faciliter votre intégration

Kimple a mis un jour plusieurs éléments de la plateforme pour faciliter votre intégration et gagner du temps ! Vous êtes prêts ?


Hauteur de page

Désormais plus besoin de rentrer la hauteur de vos pages sur votre jeu, à chaque image importée la plateforme ajuste automatiquement la hauteur de votre page à l’image que vous venez d’uploader.


Copier/Coller à la même place

Vous pouvez maintenant copier un élément de votre page (bouton, image, texte) et le mettre dans le presse papier. Lorsque vous cliquerez sur cet élément pour le mettre sur une autre page il se collera au même endroit.


Placement bouton

Désormais vous pouvez choisir les coordonnées précises de vos éléments boutons et images pour les placer exactement là où vous le souhaitez !


Une nouvelle bibliothèque

La bibliothèque fait peau neuve sur Kimple vous allez pouvoir être le roi/ la reine du rangement ! Vous pouvez créer des dossiers et des sous-dossiers pour pouvoir classer vos visuels par campagne. Vous avez désormais la possibilité de renommer vos fichiers directement dans Kimple. Tout au même endroit ! Tous les fichiers utilisés sur Kimple se retrouve à cet emplacement, vous pouvez naviguer entre vos images de campagnes, vos images de mini-site, vos campagnes de promotions et vos documents. C’est désormais ici que vous retrouvez la gestion de vos polices, pensez à utiliser des Google Font en un clic elle s’installe sur la plateforme et vous pourrez ainsi personnaliser vos textes, vos boutons et vos formulaires !


Le double optin

Toujours dans l’optique d’intégrer des données de qualité dans votre CRM, Kimple vous propose désormais le double optin. L’objectif étant d’avoir des adresses de qualité au moment d’envoyer vos newsletters et ainsi vous éviter d’avoir des taux de NPAI très élevé.

Comment le mettre en place ? Vous devez alors créer un email dans la partie « Promotion » que vous allez envoyer uniquement aux optins de votre opération

Nous rajouterons l’élément personnalisable du lien cliquable directement dans le corps de mail qui sera: {{ promotion.uri.confirm_opt_in }}

Enfin, la page d’atterrissage sur laquelle le participant arrive après avoir cliqué sur le lien se paramètre dans l’onglet « Juridique » en bas de page : Page de confirmation d’optin

Pour tout complément d’information, de cas pratiques ou si vous avez des suggestions à nous apporter, vous pouvez nous contacter grâce à notre formulaire de contact disponible ici ou laisser simplement un commentaire sur l’article 😉

Et n’oubliez pas, Keep it simple !

Toute l’équipe Kimple vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.