Le top 3 des meilleurs jeux concours « spécial Halloween ».

Jeux concours Halloween

Engie, un jeu concours pour animer son espace de vente.

C’est au coeur de la Fnac Paris Saint-Lazar que l’acteur mondial en énergie, Engie, fournisseur de gaz naturel et d’électricité, anime son espace de vente et proposent à l’ensemble de ses visiteurs, un jeu concours spécialement prévu pour célébrer Halloween. Ainsi, les vendeurs, équipés de leur tablette numérique, allaient au contact direct des participants en les invitant à jouer directement sur le support tactile. Pour cet événement commercial, Engie a misé sur le mécanique de la roue de la chance, un jeu 100% gagnant qui permettait, en déclenchant la roue, de remporter différents cadeaux : des sacs de sport Engie, des enceintes bluetooth, des carnets Engie, des coques pour smartphones, des cartes cadeaux Fnac, des batteries externes ainsi que des codes promotionnels Wonderbox.

Jeu concours Halloween Engie
Les participants jouaient sur la tablette numérique, directement sur l’espace de vente.

Engie renforce l’attractivité de son jeu concours en proposant des cadeaux plus prestigieux pour chaque participant qui souscrit à une offre Ajust 3 ans grâce à un grand tirage au sort final qui lui permettra de gagner un ordinateur ou une tablette numérique en plus. Un dispositif de jeu concours redoutable pour un espace de vente éphémère où l’objectif premier est l’acquisition et la prospection commerciale : le jeu concours est un véritable vecteur de conversion, un soutien redoutable pour stimuler la force de vente en proposant une expérience de marque plus familière et plus engageante, au premier coup d’oeil. Depuis le lancement de cette opération, près de 547 participants et clients potentiels ont tenté leur chance et ont pu découvrir l’offre Engie grâce à ce jeu concours inédit pour Halloween.

ezgif.com-gif-maker

Tramier, un jeu concours qui fait la différence à Halloween.

Deuxième place du podium pour ce jeu concours, qui a su combiner la mise en scène produits, une mécanique de jeu divertissante et originale et le thème de la fête d’Halloween dans son design et son style graphique. Ainsi, la marque Tramier déploie à l’occasion d’Halloween sur sa page officielle Facebook, un jeu concours inédit en s’inspirant du jeu des différences pour plonger ses produits dans l’univers envoutant et terrifiant d’Halloween. Le but du jeu pour les participants était simple : en un minimum de temps, retrouver les différences qui se sont glissées dans ce décor plein d’humour et de citrouilles délirantes. A chaque fois que le participant décelait une différence particulière, il n’avait qu’à cliquer sur la zone pour révéler ainsi la différence et augmenter son score de jeu.

Jeu concours Halloween Tramier
Pour Halloween, Tramier a caché 7 différences dans son jeu.

Pour l’occasion, Tramier proposait à sa communauté de fêter non seulement Halloween en assurant la promotion de ses produits mais surtout de récompenser sa communauté avec des cadeaux particuliers qui restent dans le thème de cette aventure culinaire spéciale Halloween : des Box cadeaux Tramier, des paniers gourmands ainsi que des produits exclusifs de la marque pour préparer un repas spécial Halloween hors du commun. Lancé officiellement le jour d’Halloween, ce jeu concours a su en moins de 24 heures, engager près de 1000 participants autour de ce jeu des 7 différences.

Jeu concours Halloween Tramier

La Caisse d’Epargne renouvelle sa Citrouille Party.

Un an après, la banque Caisse d’Epargne Auvergne Limousin revient avec une toute nouvelle édition de son jeu concours « Citrouille Party« . Deuxième volet de cette aventure digitale qui propose aux fans de la page Facebook, de jouer à l’occasion de la fête d’Halloween et de remporter des tas de cadeaux. Pour cette occasion, la banque offrait un coffret Smartbox weekend insolite ainsi que des portes-clés géolocalisables. Comment ? En jouant tout simplement au jeu concours réalisé à partir de notre application Cut Cut. Un jeu d’animation qui invite les participants à faire preuve de réflexe et de précision en coupant le plus vite possible, les citrouilles qui apparaissent à l’écran. Plus le participant coupera de citrouilles et parviendra à déclencher des bonus de jeu personnalisés, plus son score augmentera et lui donnera la chance de pouvoir remporter un cadeau en se plaçant dans les premières places du classement officiel du jeu.

Jeu concours Halloween Caisse d'Epargne
Le « Cut Cut » est une application inspirée du célèbre « Fruit Ninja » entièrement personnalisable.

Lancé le jour J de la fête, le jeu a su convertir près de 500 participants, cumulant un nombre de parties jouées à 700. Un levier de conversion efficace pour une antenne locale en région, qui a à coeur de pérenniser ses efforts pour animer sa communauté et engager toujours plus ses clients autour de l’univers bancaire qui se démocratise et ose surprendre avec des actions inédites comme celle des jeux concours. Ainsi, avec une opération spéciale Halloween, la Caisse d’Epargne rejoint la 3ème place du podium avec un jeu concours animé, thématique et réaliste, où la mécanique de jeu colle parfaitement avec l’univers du temps forts et de cette fête symbolique que l’on connait tous.

Jeu concours Halloween Caisse d'Epargne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.