9 avr. 2021

InsideTheKimpleTeam - Christophe, développeur front end

Les différentes teams vous ont été présentées ces derniers mois mais tous les collab de Kimple ne se sont pas encore présentés à vous. Alors on continue le tour de notre galaxie avec Christophe, notre développeur Front-end. Vous le découvrirez vite le moteur de Christophe c'est le challenge ! Mais on ne vous en dit pas davantage...

GIF photos Christophe

Ce passionné de sports mécaniques et informatique, s'est vite senti dans son élément face à un ordinateur. Depuis tout petit, il touche à tout niveau informatique jusqu'à dépanner son entourage sur des problèmes techniques. Très vite à l’aise sur le sujet, c'est tout naturellement qu'il aurait pu s'orienter vers l’informatique post-bac mais il a préféré "tenter autre chose et sortir de ma zone de confort en partant dans DUT mécanique". La formation s'avère trop poussée sur le sujet mais il ne lâche rien pour autant et trouve une formation en décalé pour partir dans l'informatique pure et dure cette fois. En 2 ans, c'est parfait pour Christophe qui veut très vite mettre en application sa passion et partir plutôt vers une carrière autodidacte. Il commence donc sa carrière chez DABE, une startup qui faisait des sites de formation en ligne. "Ce qui était cool c’est qu’on était 4 au départ et l'accroissement d’activité nous a fait grandir et mon métier évoluer." Curieux d'en apprendre autrement sur son métier, c'est ensuite dans une ESN que Christophe souhaite travailler, tester un autre concept. "En 1 an, j’ai appris beaucoup de choses, rapidement, j'ai gagné en maturité, diversifié l’approche de mon métier avec des clients très différents." Un passage en agence web: encore une autre facette du monde du développement, ambiance plus cool, esprit famille, travailler sur plusieurs projets différents. Une super expérience mais Christophe souhaite encore évoluer et part donc tenter autre chose chez SFEIR. "Le processus de recrutement en playoffs était très challengeant, je me suis dit, allez, on le tente! Puis Kimple se présente à lui par un RH, "je passe un 1er entretien avec Cédric, top, j'ai aimé le côté très humain du boss. J’ai ensuite rencontré Manu et Alex, et passé un test technique. J’ai adoré les personnalités de l’équipe tech. Pour la petite anecdote, j’avais une semaine pour mon test technique, au bout de 3 jours, j’ai tout perdu et j’ai tout recommencé de A à Z, j'ai dû bosser jour et nuit pour maintenir les délais. Et l'essai est transformé! Je suis ravi, arriver ici c’est une des meilleures choses qui me soit arrivée depuis quelques années. Kimple regroupe tout ce que j’ai apprécié dans mes diverses expériences. On travaille sur de nouvelles technos, on est super innovant, ça bouge. On a de belles références, c’est hallucinant de bosser pour des grands comptes comme Disney, Canal+, J’adore l’ambiance, je travaille avec des gens que j’apprécie énormément. Passer à la V2 c’est un gros challenge et c'est mettre à profit toutes mes compétences, suivre un projet de A à Z, tout ce que j'aime. 

Vous l'aurez compris, ce qui anime Christophe, se sont les challenges, mais pas que. La famille, les amis, faire plaisir aux gens. Nous parlions de challenge, un des moteurs de Christophe se puise dans l'admiration de certaines personnalités, qui "deviennent un idéal que j’essaie d’atteindre. Je me dépasse tous les jours pour essayer d’atteindre ça. Par exemple, parmi mes sports de prédilection, il y a le basket. Derrick Rose est un sportif que j’ai toujours adoré. Sa particularité?  il aurait pu être un des plus grands sportifs de tous les temps. Plus jeune VP de l’histoire de la NBA mais une grosse blessure l’a arrêté, et l’enchaînement de plein d’autres malheureusement. Mais il est revenu à un super niveau. Ça prouve qu’on peut toujours se dépasser et revenir…"

C'est ce goût du challenge, son expertise Front-end mais aussi sa fraîcheur qui sont de véritables atouts pour Kimple. Notamment auprès de Marine, notre UX/UI, sa sensibilité et son expertise professionnalisent les échanges sur les refontes. Avec Alexandre, notre dév back également, nouveau sur React, techno que Christophe maitrise, les échanges sont tous aussi quali. "J'adore lui apprendre tout ça et que lui m’apporte en retour son expérience Kimple. J'apporte aussi un œil neuf sur la plateforme en vue de la refonte. La proximité avec les graphs (Joffrey, Martin, David) et Marine, l'UX designer, nos échanges et ateliers en général nous permettent de projeter la plateforme à un tout autre niveau, ce qui est vraiment boostant: j'ai hâte de commencer !"

Car Christophe nous l'exprimait plus haut, Kimple regroupe tout ce qu'il a vécu. Et surtout, "le matin quand je me lève, je suis content d’aller bosser. Je monte encore en compétence, je m’épanouis à fond et je mets mon potentiel au maximum pour m’exprimer techniquement. Je me sens en totale liberté sur mon métier, c'est très précieux pour moi. Dans mes autres expériences, je n'avais qu’une tâche sur laquelle travailler, là je bosse sur un projet entier."

La plateforme est top pour les clients, c'est un outil flexible, personnalisable de A à Z. La 1ère fois que j’ai découvert le travail des graphs et l'intégration, j’étais impressionné de la créa possible, personnalisée au max. De surcroit, la flexibilité de l’outil permet de faire les choses facilement quelles que soient tes compétences, et les animations possibles, la personnalisation permettent de sortir de la mécanique en elle-même. On peut aussi la détourner avec un peu d’imagination et en faire un jeu totalement différent. La possibilité de pouvoir choisir sa formule d’accompagnement c’est top aussi : autonome, pour garder la main et tout faire de A à Z ou full service, avec notre super équipe de graph. Up to you !

 

Petit quiz pour en savoir plus…

Si tu étais une fonctionnalité de Kimple, laquelle serais-tu ?

L'ultra personnalisation du jeu : Ajouter ses assets, le temps de son jeu, avec un brin d’imagination tu peux changer complétement le concept du jeu et en travaillant avec les graphs de Kimple, les jeux prennent une autre dimension, tout est possible.

Ta fierté : Bosser sur la nouvelle version du centre d’inspiration avec Alex et Marine et avoir sorti un projet précis détaillé, aux petits oignons. Je suis fier de ce qu’on a accompli. 

Mot de la fin : Le meilleur reste à venir : arrivée d’une PO, fin du COVID, recommencer nos afterworks !

 

Kimple jeu marketing plateforme developpeur portrait saas Christophe

BAN-Contact-2

Rechercher

    Articles récents

    Articles récents


    Prenez rendez-vous

    CONTACTEZ-NOUS
    Contact Commercial :
    03 66 72 61 81
    Le Link,
    75, bis Boulevard d'Armentières
    Roubaix, France 59100

    SUIVEZ NOUS