26 janv. 2021

InsideTheKimpleTeam - Marine, notre UX/UI Designer

Le mois dernier, vous faisiez la connaissance d'Alexandre, un de nos développeurs de l'impossible auprès de Manu, lead de la Team Tech. Cette semaine nous vous invitons à rentrer dans l'univers de Marine, notre UX/UI Designer. Cette passionnée de développement personnel et relations humaines aime l'idée de l'effet colibri et l'impact de chaque geste quotidien sur le monde qui l'entoure.

GIF photos MarineMarine est de ces personnes qui aiment changer le quotidien de chacun pour que tout se passe au mieux, même s'il s'agit de faire bouger les lignes. Et pour cela, elle s'investit tout autant dans sa vie personnelle en essayant d'être au maximum en connexion avec ce qui l’entoure. Du yoga à l'aromathérapie, elle choisit un mode de vie qui lui ressemble et ressemble à l'idée qu'elle se fait des interconnexions personnelles et professionnelles. Son choix s'est très tôt porté sur l'architecture d'intérieur, le bien-être passe évidemment par son lieu de vie. Et c'est au cours de sa formation d'archi qu'elle découvre le design et plus particulièrement le graphisme. "J’ai toujours beaucoup peint, dessiné mais la sémiotique et la science de l'art ont créé un véritable déclic. La découverte artistique a fait sens, je suis devenue passionnée." 

Elle a également fait un choix stratégique en choisissant l'alternance pour ses diplômes. "J’ai pu ainsi tester les milieux pro dans lesquels je pouvais m’épanouir ou pas. J’ai vite compris que je pourrai être limitée dans mon exercice dans certaines structures. Et les grosses structures où la concurrence s’inscrivait à l’interne c’était difficile aussi."

C'est pour ces raisons que Marine a choisi de rejoindre Kimple en Décembre 2016. "Kimple c’est la diversité, une créa unique par client, un vrai travail d’équipe, sans concurrence, aucune. Et au fil des années, j'ai senti que j'avais besoin de faire un graphisme qui aide les gens, qui facilite le quotidien de tous ; d’où le poste d’UX/UI Designer. Pouvoir conjuguer la connexion aux gens et le design. Comme tous les comportements changent, aucune routine n’est possible et cela diversifie mon quotidien."

Chez Kimple, Marine apporte sa sensibilité créative, permet de rendre la parole des utilisateurs appréhensible par tous d’une feature au besoin client, et l’expression de tout ça ajoute du sens à tous dans ses tâches quotidiennes. Le sens, toujours, il est primordial pour notre UX/UI Designer. Elle ajoute à la Team davantage d’humain et une touche de légèreté dans un milieu très technique et rationnel finalement. Kimple lui a apporté en retour toute l'autonomie qu'elle cherchait. Pouvoir tester des approches, ressentir le droit, la liberté de se tromper, la prise d’initiatives est acceptée et encouragée. "On laisse ici une grande place à l’idéation collective. J'ai la chance de côtoyer d’autres designers qui me challengent sur mon niveau de graphisme. J’apprends beaucoup du métier des autres, on se côtoie tous, on se croise tous. J’apprends de tout le monde, du jargon de développeur aux enjeux du chef de projet."

"Ce qui est vraiment top avec l'outil Kimple c'est qu'il permet de varier les supports marketing des marques/entreprises en passant par des mécaniques ludiques, ca change de la bannière publicitaire, de la simple photo." Un bon moyen de créer de la sympathie autour de sa marque, car "le jeu par définition c’est sympathique. On a envie de recommencer car ça nous fait du bien. C’est donc une vraie plus value pour les entreprises."

 

Petit quiz pour en savoir plus….

Si tu étais une fonctionnalité de Kimple, tu serais laquelle ?

Une animation sur une image ou un bouton. En quelques clics dans l’outil ces animations créent une réelle valeur ajoutée au contenu du jeu, un effet wahoo à l’ouverture du jeu sur les éléments en mouvement. "Il y a toujours une grande satisfaction à regarder ce genre de choses." Deux avantages majeurs : On peut mettre en avant des infos importantes - Les joueurs reçoivent ces infos de la façon la plus agréable possible.

Ta fierté : Avoir fait différents métiers dans la même entreprise. J’étais la 1ère graphiste chez Kimple, j’ai vu grandir l’équipe, je suis devenue lead graph, j'ai pu organiser/optimiser les échanges de l'équipe créa avec celle des chefs de projet; pour aller sur un autre poste où je peux encore me renouveler. Chez Kimple, on peut essayer, changer. "Je fais actuellement une nouvelle découverte perso où je peux me servir de mon expérience de lead pour challenger mon poste : c’est une vraie chance de tracer un parcours professionnel aussi riche et varié au sein d’une même entreprise."

Mot de la fin : Jai hâte de m’attaquer à la refonte de l’outil Kimple pour que les users trouvent encore davantage ce dont ils ont besoin et que ce soit encore plus agréable pour tous de bosser dans notre plateforme !

 

Kimple jeu marketing portrait accompagnement users ui design ux design Marine

BAN-Contact-2

Rechercher

    Articles récents

    Articles récents


    Prenez rendez-vous

    CONTACTEZ-NOUS
    Contact Commercial :
    03 66 72 61 81
    Le Link,
    75, bis Boulevard d'Armentières
    Roubaix, France 59100

    SUIVEZ NOUS