Kimple, le blog - Un mur d'inspiration pour vos jeux marketing

InsideTheKimpleTeam - Michaël, developer Backend

Rédigé par Aurélie Fareniaux | 22 juin 2023 11:07:03

Les différentes teams vous ont été présentées ces derniers mois mais tous les collab de Kimple ne se sont pas encore présentés à vous. Alors on continue le tour de notre galaxie avec Michaël, un de nos dévelopers Back.


Curieux, consciencieux et autodidacte notre déveloper Backend nous en dit plus sur ses fonctions chez Kimple et sur ce qui définit Michaël. Here we go !

Au départ boulanger, notre déveloper Back est ce qu'on appelle un profil atypique. A l'opposé du domaine informatique, Michaël passe un CAP boulanger à Bercy puis exerce durant 3 années dans une boulangerie artisanale. Un changement de région le fait exercer dans le milieu industriel, rendant son travail à l'opposé de ce qu'il attendait et installant une routine qui ne lui plaît pas. "Mon métier se résumait à allumer une machine et l'entretenir."

J’ai commencé à m’intéresser à l’informatique en suivant des tutos sur le web puis en passant une formation on line.

Le challenge et la logique du métier de déveloper m’ont plu de suite. J’ai continué avec un diplôme de déveloper web, un Bac + 2, puis dans le dév d'applications en bac+3 et 4. Tout mon cursus s'est fait en autodidacte et en téléprésentiel durant 3 ans. J’ai commencé à chercher après ma 1ère formation mais le COVID a décalé mes projets et j’ai donc continué ma formation. Je cherchais sur la côte en plus, donc c'était plus dur.

Je suis arrivé chez Kimple le 6 septembre 2021. L'équipe m’a tout de suite donné envie de travailler sur un projet avec eux et la refonte de la plateforme m’a stimulé, c'est un projet lourd mais très intéressant. Je savais que je découvrirais des concepts, de nouvelles technos, j'ai fait de belles découvertes. Kimple a été une surprise pour moi car c’est une agence qui m'a proposé l'annonce, je ne m’y attendais pas du tout, une très belle surprise.

Vous l'aurez compris ce qui plaît à Michaël c'est d'apprendre de nouvelles choses, de se challenger personnellement sur des sujets qui le passionnent. La découverte est un élément essentiel pour lui, "je suis très curieux, j'aime apprendre et pas que dans la techno, le bricolage aussi. Je suis toujours prêt à mettre les mains dans le cambouis pour faire tout et parfois n’importe quoi."

Pour Kimple, cette curiosité et cette nouvelle vision sont évidemment de grands atouts pour l'équipe Tech, cela permet notamment d'optimiser les choses pour une plateforme toujours plus stable.

Et pour Michaël, son expérience avec Kimple a été une véritable opportunité d'épanouissement personnel et professionnel. "J'ai surmonté ma timidité et pris confiance en moi en prenant la parole plus régulièrement. Kimple me donne également la liberté d'explorer des aspects pertinents pour la plateforme, d'expérimenter dans le développement ainsi que dans l'infrastructure, ce qui est véritablement enrichissant".

Mais pour un client, Kimple c'est surtout un énorme suivi humain. Ce côté humain est primordial chez nous pour mener à bien leurs jeux. Sans oublier, une plateforme complète, sur une création de jeu, et très stable et performante technologiquement.


Petit quiz pour en savoir plus…

Si tu étais une fonctionnalité de Kimple, laquelle serais-tu ? Les connecteurs de la plateforme pour leur modularité et pouvoir s'adapter à tous les cas d’utilisation.

Ta fierté : de manière générale, le projet V2 : on a réussi à mener un gros projet jusqu’au bout (il ne nous reste plus grand chose à faire) et on va la mener à bien jusqu’au bout !

Mot de la fin : En route vers de nouveaux défis avec le dernier gros bloc opération de la refonte Kimple V2 !