Kimple, le blog - Un mur d'inspiration pour vos jeux marketing

InsideTheKimpleTeam - Mélodie, cheffe de projet

Rédigé par Aurélie Fareniaux | 5 juil. 2023 10:07:29

Les différentes teams vous ont été présentées ces derniers mois mais tous les collab de Kimple ne se sont pas encore présentés à vous. Alors on continue le tour de notre galaxie avec Mélodie, une de nos chefs de projet.


Sportive, organisée et impliquée, notre cheffe de projet nous en dit plus sur ses fonctions chez Kimple et sur ce qui définit Mélodie. Here we go !

Au départ, j’ai suivi un Master en communication car j’avais la volonté d’être chargée de comm. J’ai intégré un groupe immobilier comprenant 4 marques, j'ai appris beaucoup, j’ai aimé travailler seule mais je voulais travailler en équipe, c'était compliqué de ne pas pouvoir échanger avec des personnes ayant les mêmes aspirations, partageant les mêmes passions.

J’ai commencé à regarder ailleurs et en découvrant le métier de cheffe de projet je me suis rendue compte que ça correspondait à ce que j'étais : je suis organisée, carrée, droite. Ça collait parfaitement. Je voulais également allier relationnel et un côté marketing, ainsi que le côté organisation, comme je le disais : respecter des plannings, caler les étapes de A à Z, j’aime également le fait qu’on puisse suivre son projet du début à la fin, c’est une fierté de te dire que le projet est sorti en partie grâce à toi.

Le relationnel est super important, quand les retours sont positifs c’est très satisfaisant, gratifiant. C’est parfois stressant mais c’est le jeu de la gestion de projet aussi. Ce métier est valorisant, il ouvre aux responsabilités, tu dois assurer jusqu’au bout et il faut que le projet sorte de façon qualitative, pas le choix.

Un autre élément primordial pour moi : je ne voulais pas de routine. Chez Kimple, même si c’est toujours du jeu, les projets sont toujours différents, et les missions sont diverses et variées.

En arrivant chez Kimple, je cherchais initialement une 1ère expérience de cheffe de projet. Je ne connaissais pas le métier même si j’avais l’impression de me reconnaître dans les missions : organisée, responsable, gestion de plusieurs projets en même temps,… je le faisais déjà dans mon ancien poste, je m’y voyais, j’avais cette appétence. Et dès les premiers entretiens, je me suis reconnue dans les valeurs, toutes les personnes ont été accueillantes. Ça fait 1 an que je suis là. J’ai appris beaucoup de choses, notamment sur moi, sur mon stress, il m’en reste à apprendre mais j’avance vers une gestion de projet encore plus maîtrisée. Dans l’annonce, on retrouvait l’aspect cool de l’entreprise, accueillant que je recherchais. Par contre, ne connaissant pas la gamification, je ne savais pas à quoi m'attendre. C’est top ce qu’on est capables de faire : des choses très belles et quali, et Kimple est une bonne équipe, il y règne une joie de vivre, une envie de partage et un objectif commun : celui de satisfaire le client. Nous avons toujours en ligne de mire d’avoir une plateforme moderne et fonctionnelle et malgré notre taille nous faisons beaucoup de projets, et de grande qualité. Même en off, on fait beaucoup de choses en équipe, en incentive. C’est aussi ça que j’aime chez Kimple.

Ce qui anime Mélodie dans le boulot, c’est l’aspect multi-tâches, la satisfaction client, les retours positifs, c’est super valorisant, et l’organisation ! Dans la vie perso, je suis très proche de mes amis, j’aime les voir, partager des moments avec eux. Je suis sportive mais j'aime quand même la bière, le soleil, les terrasses; et surtout, j’aime apprendre de nouvelles choses.

Et Mélodie chez Kimple, c’est une bouffée de bonne humeur, elle le dit elle-même, "je ne suis jamais de mauvaise humeur (elle nous le prouve chaque jour). J’ai des compétences attendues car je suis autonome sur mon poste, j’ai encore besoin d’en acquérir davantage certes mais je suis indépendante sur mes projets."

Kimple en retour lui apporte une montée en responsabilité, "avant j’avais toujours besoin de validations multiples, aujourd’hui je tranche seule sur certaines décisions, je suis super autonome. Je suis aussi beaucoup montée en compétence sur la gestion de projet, le respect des process." Le travail en équipe aussi : On travaille tous pour la même chose mais avec des objectifs différents : webdesigner pour faire le projet à l’image client, et de notre côté : garantir l'objectif client, il faut savoir travailler ensemble pour le bien du projet, avec le commerce aussi.

Le fait que les projets soient différents c’est top aussi car même si tu passes du coq à l’âne ça reste intéressant : les marques et objectifs sont différents. On apprend à mieux comprendre des secteurs d’activité. Les jeux sont vraiment différents en fonction des marques : Charte graphique, mise en avant des produits, dotations, mécaniques... , mises en avant, produits, …

Pour le client, la gamification c’est vraiment le petit côté ludique et fun qui s'ajoute à l'enjeu de la data apportée pour leurs campagnes. Kimple apporte un vrai plus qui valorise les campagnes de communication, nous faisons vraiment partie intégrante de celles-ci. Notre ultra personnalisation permet d’immerger dans l’univers de marque. La data aide beaucoup nos clients évidemment, la qualification de la donnée est un véritable levier dans leur relation client, la gamification permet d’en apprendre plus et de pousser de l’information parfois méconnue et surtout, toujours plus pertinente.


Petit quiz pour en savoir plus…

Si tu étais une fonctionnalité de Kimple, laquelle serais-tu ? L’onglet statistiques car je trouve que c’est important de pouvoir analyser une campagne et savoir ce qui a fonctionné et ce qui a moins bien marché, pour moi c’est essentiel, c’est primordial pour le client.

Ta fierté : Il n'y a pas de petite victoire : il faut être fier de soi quoi qu'il arrive et ne pas minimiser les petites choses entreprises au quotidien. C'est ce qui permet d'aller plus loin.

Mot de la fin : vivement les vacances !