Kimple, le blog - Un mur d'inspiration pour vos jeux marketing

La Saint-Valentin, faites-en un jeu de l'amour et du hasard...

Rédigé par Aurélie Fareniaux | 10 févr. 2021 09:53:24

La saga Saint-Valentin continue ! ❤️

Nommé d'après Saint Valentin, c'est le jour où les gens en profitent pour exprimer leur amour. Pour les couples, la Saint-Valentin, c’est presque un passage obligé (rayer les mentions inutiles) un dîner aux chandelles, une boîte de chocolat, un bouquet de roses… Mais cette année, pourquoi ne pas changer de concept ? D'ailleurs que vos clients soient en couple, ou pas, qu'ils fêtent la Saint-Valentin, ou pas, pourquoi pas leur offrir un moment hors-du-commun pour célébrer ce temps fort de l'année ? 

La fête des amoureux restent indéniablement un temps fort marketing et donc un véritable levier pour prendre la parole avec vos communautés et répondre à vos objectifs marketing. C'est aujourd'hui deux de nos clients : Cedeo et la fromagerie Milleret qui vous proposent de découvrir le choix qu'ils ont fait pour interpeller leurs prospects et clients.

Commençons par Cedeo. La semaine dernière, cette marque de Saint-Gobain, spécialisée dans le secteur du génie climatique, du sanitaire et dans la plomberie, a décidé de lancer un jeu pour ses clients pro. Un jeu 100% B to B.
Ce jeu avec obligation d'achat était proposé sur la page de confirmation de commande des clients. Votre commande devait atteindre a minima 500€ et le sésame devenait accessible. En saisissant un simple formulaire, vous pouviez gagner un bouquet de fleurs à faire livrer à la personne de votre choix le jour de la Saint-Valentin. Une semaine pour choisir l'heureux(se) destinataire et rédiger le petit mot accompagnant cette jolie marque d'attention. 
Ce sont 2300 bouquets qui ont été offerts et tout autant de chèques fleurs d'une valeur de 34€ chez un partenaire fleuriste pour les clients gagnants suivants De quoi récompenser ses clients comme il se doit ! Découvrez dans cette animation comment Cedeo a personnalisé la mécanique de jeu à son univers et à l'univers de ce temps fort de début d'année. 
 

Allez, on continue avec notre cher Cupidon et la Saint-Valentin avec le jeu de la Fromagerie Milleret qui vous propose de Roucouler à 2 pour la Saint-Valentin... tout un programme me direz-vous ! En effet, ce jeu s'inscrit autour du partage, de l'amour, de la complicité. La fromagerie fête ses 100 ans cette année et compte bien marquer cette année de temps forts marketing, mais Roucoulons est aussi le nom d'une des gammes de la fromagerie, double effet avec ce titre de jeu des plus évocateurs. Au-delà de la mise en avant de sa gamme de produits, la fromagerie avait un second objectif avec cette campagne. La marque possède en effet un club de fidélité ,créé par notre partenaire SOGEC, spécialiste de la mise en œuvre de stratégies promo-relationnelles, et a décidé de profiter de la Saint-Valentin pour recruter de nouveaux membres. Un processus malin intégré à la mécanique car ce jeu avec obligation d'achat, est réservé aux personnes inscrites au Club Fidélité Milleret. Vous ne l'êtes pas encore? Le jeu vous permet de devenir membre et ainsi participer au jeu. Malin non? En saisissant la preuve d'achat de 2 produits de la gamme Roucoulons, la marque offre aux 1200 premiers gagnants des activités à partager à 2. Et si vous tentiez votre chance? Le jeu est en ligne jusqu'au 27 mars ! Cliquez sur l'image, jouez et tentez de gagner ! 

 
 
Une info stratégique avant de vous quitter. D’après une étude Sublime de 2019, 65% des personnes interrogées ont prévu d’offrir un cadeau pour la Saint -Valentin. Un bon moyen de motiver la participation de vos clients à votre jeu. Une nouvelle astuce: le top 3 des cadeaux les plus attendus. Number 1: Le voyage ou week-end, number 2 : le cadeau bien-être / beauté, number 3 : les fleurs évidemment !


Ça y est vous commencez à vous projeter? Allez on vous aide encore un peu... Voici notre Livre Blanc dédié aux dotations pour ce temps fort qu'est la Saint-Valentin.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Si malgré ce magnifique article vous hésitez encore, appelons - nous!