Bonne fête maman ! Pour l’occasion, Becquet propose à ses clients de jouer et gagner !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Becquet et Kimple

Créateur en linge de maison depuis plus de 50 ans, Becquet propose une large sélection de linge de lit, linge de bain, linge de table et décoration pour embellir son intérieur. Soucieux de toujours se renouveler, d’être plus créatif pour personnaliser son offre et fidéliser ses clients, la marque propose chaque année différents jeux pour animer sa communauté et capter de nouveaux clients. Alignant leur stratégie commerciale aux temps forts marketing de l’année, Becquet sort chaque année un jeu pour la Fête des mères. Depuis 5 ans, un jeu est proposé sur leur site www.becquet.fr et propose aux participants de remporter des bons de réductions sur l’ensemble du site. Aux couleurs poudrées et décoré de petits cœurs, le jeu ne passe jamais inaperçu dans leur campagne et remporte toujours un franc succès auprès des internautes : atteignant un record de 22 229 participations en 2016. Le jeu fidélise qu’on se le dise, Becquet nous en fait chaque année la démonstration !

Visuel du jeu Becquet Fête des mères dans un ordi, sur un bureau aménagé

A la recherche d’une nouvelle parure de draps ou d’un objet de décoration pour un cadeau de Fête des mères, le site Becquet vous propose dès la homepage de participer à un jeu pour remporter des lots. Vous avez 10 jours pour participer et tenter votre chance tous les jours ! Invité à remplir un formulaire rapide, vous permettant d’accéder au jeu, Becquet capte ainsi les données de ces participants et récupère les optins relatives à leur newsletter. Double qualification de données prospects/clients !
Pour garder une mécanique de jeu simple et personnalisable, la marque opte chaque année pour un scratch en forme de cœur. Simple mais efficace, le joli cœur rose poudré est à gratter par son participant pour découvrir s’il a gagné ou non. 20 bons d’achat de 20€ sont attribués et envoyés aux gagnants grâce aux coordonnées postales récoltées via le formulaire. La page gagné permet également d’accéder directement au site, où une page dédiée aux cadeaux personnalisables « Fête des mères » a été créée pour l’occasion. Vous pouvez enfin partager le jeu à vos amis via Facebook. Et si vous avez eu moins de chance, Becquet vous propose de rejouer dès le lendemain et vous offre un code spécial vous permettant de bénéficier de -35% sur votre commande mais aussi la livraison gratuite dès 99€ d’achat sur le site. Un moyen de capter l’attention de tous les participants et les encourager à commander sur le site.

GIF animé des visuels du jeu Becquet Fête des mères

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En mois de 15 jours : 12 968 participants et un taux d’optin de 49% ! Un réel succès d’année en année !
Et en 2020 ? La marque n’a pas dérogé à la règle et propose depuis le 18 mai son jeu Fête des mères sur https://www.becquet.fr, découvrez-le dès maintenant !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour la fête des Mères ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.