A vos stylos, direction la Rentrée ! Ecrivez une nouvelle page de votre relation client avec Bic et Tipp-ex !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logo Bic / Tipp-ex et Kimple

Bientôt les vacances, certes mais d’ici quelques semaines, agendas, stylos et cartables investiront les rayons des magasins ! Et oui, pour les entreprises, le temps d’avance est nécessaire pour lancer les campagnes de communication : il est donc déjà temps d’évoquer la rentrée de septembre. C’est avec Bic, célèbre marque de stylos et autres loisirs créatifs, que nous vous proposons d’évoquer ce temps fort marketing du dernier trimestre. La filiale Allemagne du groupe décide il y a 2 ans de créer une opération co-brandée avec Tipp-ex pour animer sa communauté d’étudiants. Jouer sur la complémentarité de leurs produits pour faire jouer ses clients, malin non ? Et si vous réécriviez l’histoire et gagniez le dernier Samsung Galaxy S9 ? Découvrez comment relever le défi en suivant la genèse du jeu !

Visuel jeu de Bic & Tipp-ex dans un ordi, sur un bureau aménagé

C’est en naviguant sur le site de la marque que vous pourrez découvrir le jeu réservé aux étudiants en université d’Allemagne et Autriche. Un petit tuto vous met dans l’ambiance : il s’agit de choisir un scénario illustré par une photo et en changer l’issue. Comment ? Grâce à un Bic et un Tipp-ex bien-sûr ! Votre Tipp-ex vous sert à effacer l’élément à changer dans la photo, le Bic 4 couleurs , à écrire votre nouvelle histoire.
C’est ici une mécanique totalement personnalisée qui a été créée dans Kimple. Un jeu avec JavaScript et CSS intégrés pour répondre aux attentes de Bic. Nous avons pu ainsi proposer au joueur de manipuler le Tipp-ex et choisir la couleur de son Bic au simple clic sur le 4 couleurs proposé à l’écran pour personnaliser l’écriture de son histoire. Tout est possible, les seules limites seront celles de votre imagination ! La nouvelle proposition terminée, un formulaire vous permettra de valider votre participation au jeu, attention il faut être inscrit en université pour pouvoir valider sa participation. Inspirés ? Il vous est possible de jouer plusieurs fois pendant les 3 mois de mise en ligne du jeu : de quoi multiplier vos chances de remporter le lot. Et le jeu en vaut la chandelle, ce n’est autre qu’un Samsung Galaxy S9 qui est mis en jeu pour nos étudiants. Un jury composé de salariés de Bic choisira la proposition la plus drôle ! Amusez-vous !

GIF animé des visuels du jeu Bic & Tipp-ex

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En 3 mois, le jeu a rassemblé 3 170 participants et un taux d’Optin de 31% !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour la Rentrée ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.