Parle-moi de tes vacances, je te dirai qui tu es…et où partir avec le ClubMed !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logo Club Med & Cheerz et Kimple

Printemps, été, automne, hiver… Peu importe la saison, pour Club Med, spécialiste du voyage sur-mesure, il existe toujours un prétexte pour voyager. Et en 2018, les prétextes sont nombreux, notamment grâce au calendrier qui offre des ponts et longs week-ends à plusieurs reprises. Une belle occasion pour le groupe qui souhaite booster la visibilité de son offre « courts séjours ». Pour anticiper la période, Club Med décide en avril de lancer un jeu pour présenter différents clubs et possibilités de séjours. Sous forme de test de personnalité, le jeu vous propose de découvrir quelle serait votre destination idéale pour votre prochain week-end. Et, qui sait, si vous gagnez : testez une de ses offres en amoureux !

Visuel jeu ClubMed & Cheerz dans un ordi, sur un bureau aménagé

A l’annonce des week-ends prolongé de mai – juin, vous flânez sur les sites de voyage et découvrez le jeu Club Med en partenariat avec Cheerz « Découvrez votre destination idéale pour quelques jours ». Un formulaire léger vous permet de valider votre participation et de vous abonner à la newsletter du groupe. Un levier de captation de données capital dans la construction d’un jeu : le RDV à ne pas manquer pour qualifier votre base de données. Une fois validé, le test de personnalité peut commencer. Trois questions vous sont posées, à laquelle vous répondez par l’image correspondant à votre choix et accédez à l’un des profils identifiés par ClubMed, représentés par une destination : Marrakech, Karamina, Vittel, La Palmyre et Opio. Chaque page dédiée est l’occasion de découvrir rapidement le club correspondant et d’accéder à la page dédiée sur le site du ClubMed. Une belle illustration de personnalisation de la page de résultats des jeux sur Kimple, permettant ici, au groupe de valoriser ses produits et renvoyer sur son site. Sur la page gagné c’est un autre type de contenu qu’a choisi de mettre en avant le Club Med : les offres dédiées « courts-séjours » et bien-sûr, celle qui correspond aux réponses au test de personnalité. Et qui sait, peut-être gagneriez-vous au tirage au sort la chance de vous y rendre ? Car pour l’occasion, vous pourrez gagner 2 séjours ClubMed et des cheerz’box de 30 tirages polaroïd, tentant non ?

Visuel jeu Club Med & Cheerz dans un ordi, sur un bureau aménagé

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En 15 jours : 18 179 participants, 64% d’optin et 2 449 partages Facebook, encore une belle opération pour ClubMed !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour l’été ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.