Récompenser et mobiliser ses clients cartés, c’est ce que Cora propose pour la Fête des mères !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Cora et Kimple

Cora, célèbre enseigne de la distribution a pris l’habitude de gardez le contact toute l’année avec ses clients par le jeu notamment. Être carté chez Cora, c’est un privilège : vous avez, entre autres, accès à des opérations vous permettant de gagner de nombreux cadeaux.
Traditionnellement, en Mai, à l’occasion de la sortie du prospectus « Fête des mères », un jeu est proposé aux clients. Présenté sur les réseaux sociaux, dans leur newsletter, leur site internet et surtout dans un encart « Spécial Jeu de la Fête des mères » dans le prospectus ; le jeu est mis en avant dans toute la campagne. Une communication permettant de booster la participation et atteindre les objectifs de connaissance client et animation de réseau. Ajouter à cela de belles dotations et vous obtiendrez des records de participations au jeu. C’est parti on vous dit tout sur ce jeu !

Visuel du jeu Cora Fête des mères dans un ordi, sur un bureau aménagé

Vous êtes cartés, vous avez donc été informés du démarrage du jeu et vous avez une semaine pour jouer et remporter un des bons cadeaux mis en jeu ! Et oui, cette année, Cora a travaillé en partenariat avec Pierre et vacances et Center parcs pour son jeu « Fête des mères ». De quoi donnez envie de partir avec la petite famille pour une parenthèse sympa. Dès la page d’accueil, on vous rappelle que ce jeu vous est réservé : jeu réservé aux porteurs de la carte Cora ! Lors du formulaire, votre numéro de carte et nom du magasin préféré vous seront donc demandés, afin d’affiner la connaissance client en plus des éléments habituels de votre identité.
Vous passez ensuite sur une page explicative du jeu : le memory. Ultra personnalisable, simple de compréhension et ludique, Cora a décidé de proposer les portraits des membres de la famille à retrouver sous les cartes. Une manière rigolote de faire un lien avec le thème de la Fête des mères. Vous avez retrouvé toutes les paires ? Vous êtes désormais inscrit au tirage au sort pour remporter un des 10 bons d’achat de 80€ à valoir chez Pierre et vacances et Center parcs. Vous avez perdu ? Vous avez la possibilité de rejouer dès le lendemain. Dans les deux cas, vous sera proposé de partager le jeu sur Facebook ou Twitter et continuer vos courses sur Cora.fr.

GIF animé des visuels du jeu Cora Fête des mères

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En une semaine, le jeu a rassemblé près de 10 000 participants, 46% de taux de conversion et 42% de taux d’Optin !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour la fête des Mères ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.