Vamos Easyparapharmacie ! Fidéliser pour la rentrée !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logo Easyparapharmacie et Kimple

La peau bronzée, les vacances se terminent et il est temps de réfléchir à reprendre le chemin du bureau et de l’école. On le sait, pendant les vacances on prend soin de soi, cela passe par des masques relaxants ou autres crèmes solaires au monoï, on se fait du bien. Rentrés à la maison, c’est le moment de faire le point sur ce que l’on a utilisé et ce qui pourrait nous manquer, on parle ici évidemment de produits de beauté ! Easyparapharmacie, entreprise française de distribution de produits, soins et cosmétiques de plus de 600 grandes marques de parapharmacie, a compris l’enjeu de ce temps fort et propose une campagne Rentrée à toutes ses filiales. Les objectifs posés sont la qualification de la donnée client et la récolte d’optin. C’est celle de l’Espagne que nous détaillerons, avec le jeu « retour de vacances », dont les lots sont composés de produits du site e-commerce d’une valeur comprise entre 50 et 200€. Vamos !

Visuel jeu Easyparapharmacie dans un ordi, sur un bureau aménagé

C’est sur le site Easyparapharmacie, www.easyparapharmacie.es et sur sa page Facebook «Easyparapharmacie Espagne» que l’entreprise a décidé de communiquer sur son jeu « Retour de vacances », du 5 septembre au 5 octobre, en pleine rentrée ! Dès le 1er écran, on vous donne plusieurs informations : vous allez jouer à la roue de la chance, et ce pour gagner des lots de produits de www.easyparpaharmacie.es, d’une valeur globale comprise entre 50 et 200€. Au clic sur le bouton Jouer, une page de formulaire vous permet de valider votre participation et qualifier la donnée client pour Easyparapharmacie. Vous avez aussi la possibilité de vous abonner à la newsletter du site e-commerce. C’est validé ? A vous de jouer maintenant ! La roue de la chance se présente à vous, on vous rappelle les lots à gagner dessus ; vous pouvez aussi perdre, d’autres espaces de la roue y sont dédiés. Sur la roue, on retrouve aussi le code couleurs de la marque, des éléments d’ambiance communs à toutes les pages ; et tout autour, des éléments graphiques de l’univers cosmétique et soin. Vous l’aurez compris, la page du jeu est entièrement personnalisable : Que ce soit sur la mécanique choisie en elle-même ou sur la page d’ambiance.
Vous avez gagné un des lots ? Easyparapharmacie vous propose de saisir votre adresse postale pour le recevoir directement chez vous. Une fois saisie, une page de validation vous invite à partager le jeu sur Facebook et naviguer sur le site e-commerce.
Vous avez perdu, Easyparapharmacie vous offre la livraison pendant un mois, à compter de votre participation, sur votre prochaine commande sur leur site et vous en donne l’accès direct à partir de la page. Quelque soit l’issue, toutes les pages mènent au site ou à leur page Facebook, malin non ?

Visuel jeu Easyparapharmacie dans un ordi, sur un bureau aménagé

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En un mois, le jeu a rassemblé 627 participants, 34 nouveaux abonnés Facebook mais surtout un taux d’Optin de 88% !! Objectif conversion atteint !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour la Rentrée ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.