L’actuel tenant du titre est le Portugal qui, en 2016, a réussi l’exploit de battre en finale la France à domicile durant les prolongations. Pourra-t-il conserver quatre ans après son trophée ou alors se faire doubler par les autres nations qui rêvent également de ce sacre continental ? Nous serons plus fixés dans quelques semaines. En attendant le début de l'euro, Kimple vous propose de découvrir la campagne organisée par les laboratoires Gilbert et leur marque Hugo et Léa en 2018 à l'occasion de la Coupe du Monde de Football !
Pour marquer les esprits et défendre fièrement les couleurs de l’équipe de France, les laboratoires Gilbert ont organisé un grand jeu concours quelques semaines avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde de Foot en Russie. Cette campagne de jeu relayée sur le site et les réseaux sociaux des laboratoires mettait en jeu des tétines personnalisées aux couleurs de l'équipe de France. Un clin d’œil symbolique pour les parents autour de cet événement sportif et engager davantage ses clients. Mais les laboratoires Gilbert ont aussi utilisé la gamification pour qualifier sa base de données. On vous propose d'en découvrir davantage en suivant les étapes de la mécanique choisie !
Immergé dans l'ambiance dès la page d'accueil, le joueur se projette sur le temps fort du moment: la Coupe du monde de Football qui se passe en Russie en 2018. Le jeu "Les petits supporters" l'annoncent dès le début : 200 tétines aux couleurs de l'équipe de France seront distribuées aux gagnants.
Si nous devions résumer le concept du jeu des Laboratoires Gilbert ce serait : Un formulaire court et une mécanique rapide pour une collecte de data maximale et optimisée sur le déroulé du jeu. Car l’accès au jeu se fait en un clic : connexion par le compte Facebook ou saisie d’un champ unique : votre email, on ne peut faire plus rapide ! Et le choix de la mécanique suit le même principe : le jackpot est l’une des mécaniques les plus rapides et ludiques de notre catalogue. Personnalisable à souhait, la combinaison gagnante sera ici un alignement de 3 ballons de foot. Si 3 ballons s’alignent, c’est gagné. Reste au participant à saisir la taille de la tétine pour leur enfant et saisir l’adresse postale pour la recevoir ! Le jeu se faisait en amont du mondial, pour permettre à bébé d’être équipé aux couleurs de la France !