Communiquer et rassembler autour d’un concours photo pour la Fête des mères : Le défi Grain de Malice !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Grain de Malice et Kimple

Mettre en valeur les femmes toute l’année, telle est la devise de Grain de Malice. Cette enseigne de prêt-à-porter féminin dont la mode se veut décontractée, urbaine, un peu rock et toujours pétillante propose chaque année un concours photo pour désigner sa nouvelle égérie.

En mars 2019, à l’occasion de la Fête des mères, Grain de Malice proposait à ses clientes et prospects d’envoyer une photo d’un trio intergénérationnel : mère, fille, sœur, mamie ou marraine, qu’importe le lien, tant qu’il vient du cœur ! A la clé, un shooting professionnel d’une journée, à Lille, tous frais payés : De quoi passer un moment unique et inoubliable en famille !

Un casting 100% digital qui devient finalement une tendance pour les marques de mode qui souhaitent à la fois fidéliser leurs clientes mais aussi en convaincre de nouvelles, grâce à un dispositif ludique et un challenge mode particulier. Toutes les femmes pouvaient ainsi candidater et tenter leur chance, pour aller à la rencontre de la marque et profiter d’un shooting professionnel en famille.

GIF animé des visuels du jeu Grain de Malice

Le concours photo, mécanique de jeu utilisée pour cette campagne, invitait donc chaque participante à envoyer à Grain de Malice deux photos de famille, en deux formats : portait et silhouette des 3 femmes réunies. Mais avant de pouvoir les télécharger, l’enseigne proposait un formulaire simple mais lui permettant de récupérer de la donnée. Ces informations soumises, une dernière condition pour accéder au téléchargement photo : être disponible le jour du shooting le 12 avril. C’est bien là l’essentiel mais l’indispensable ! Pouvoir participer à un shooting professionnel, tous frais payés : hébergement, déplacement et restauration ! Rien à penser qu’être ensemble et se laisser guider par vos hôtes.
Vous êtes dispo ? il ne vous reste qu’à uploader vos 2 photos, vous avez un mois pour le faire. A la fin de cette période, début Avril, vous recevrai le coup de fil tant attendu vous annonçant votre sélection au shooting.
Votre participation validée, Grain de malice vous invite à : partager le jeu sur Facebook, inviter par mail des amies à participer, découvrir leur nouvelle collection.
Dernière étape : Le jury du concours choisit les heureuses gagnantes qui seront également annoncées sur la page de fin d’opération du jeu concours.

Il ne s’agit donc pas ici d’un simple jeu concours avec des dotations classiques. Grain de Malice tient particulièrement à faire vivre à ses clientes, une expérience inédite, orientée mode, en impliquant les heureuses gagnantes dans une journée type d’un mannequin professionnel. De quoi rendre la marque mémorable pour les prochaines éditions !

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En 1 mois: près de 900 photos ont été téléchargées avec un taux d’optin de 43% !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour la fête des Mères ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.