Mobiliser et engager ses clients pour co-créer un produit, bravo La Redoute !

mise en scène d'un téléphone avec le jeu La Redoute

De la filature de laine au catalogue mythique, La Redoute est aujourd’hui le leader français du e-commerce en mode et maison. Le style à la française à la portée de tous, un style chic et décontracté, avec un je ne sais quoi d’impertinent… comme ils aiment se définir. La Redoute sait créer, distribuer et livrer son offre en France et à l’international, en proposant une expérience client de haute qualité. L’expérience, il en est question dans ce jeu concours qui invitent les clients, et surtout leurs enfants à devenir les mini-stylistes de demain en co-créant le t-shirt de leur rêve.

En s’inspirant de notre mécanique du concours photo en ligne, La Redoute propose un dispositif de jeu concours audacieux et 100% mode. Le principe du jeu est simple : chaque participant peut, en s’inscrivant, télécharger le patron du t-shirt et ainsi l’imprimer directement depuis son ordinateur. Chaque enfant pourra ainsi customiser son modèle comme il le souhaite, dessins découpages collages, tout est permis quand il est question de créativité. Il ne restera plus qu’à prendre le modèle du t-shirt en photo et à le partager dans la galerie du jeu concours. Un jury d’experts spécialement réunis pour l’occasion désignera 3 gagnants pour leur créativité. En plus de voir leur t-shirt réalisé, ils recevront une carte cadeau de 100€. Mais ce n’est pas tout, un tirage au sort sera fait parmi les t-shirts les plus « populaires » et permettra aux 10 gagnants de gagner une carte cadeau de 50€

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos La Redoute et Kimple

A vos crayons les enfants et dessinez-nous le t-shirt de vos rêves ! Le jeu vous accompagne de A à Z : dès la 1ère page, on vous explique toutes les étapes nécessaires pour devenir le mini-styliste de La Redoute. Trois catégories sont proposées : bébé – enfant – ado, et pour chacune, 3 coupes de t-shirt différentes. C’est le moment de choisir laquelle sera le vôtre ! Un formulaire récolte vos informations personnelles et une fois l’œuvre réalisée, il reste à la télécharger. Validée, elle sera publiée sur la galerie photo du jeu. On peut désormais voter pour ses t-shirts préférés. La galerie est accessible par tous : ceux qui ont publié leur création et ceux qui ne veulent que voter ; à condition de remplir le formulaire pour valider votre vote. Et au total, 13 petits créateurs seront récompensés !

GIF animé des différentes phases de jeu pour La redoute

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En 15 jours : + de 10 000 visiteurs, 1 676 formulaires complétés et 64 t-shirts téléchargés et publiés  !

Vous voulez obtenir le Livre Blanc Spécial Concours photo pour connaître le déroulé du développement du jeu ?

Déjà convaincu ?

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.