Célébrer la fête des Mères et animer sa communauté, c’est le pari de Maty Bijouterie !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Maty et Kimple

En mai fait ce qu’il te plait ! Surtout que la fête des mères approche ! Bijoux, fleurs, album photos, … toutes les attentions sont bonnes pour rappeler à nos mamans combien nous les aimons !
C’est donc le temps fort à ne pas oublier quand vous êtes bijoutier. Maty, bijoutier depuis 1951, ne manque jamais à l’appel. Le créateur a d’ailleurs coutume de dire qu’il accompagne ses clients dans les plus beaux moments de leur vie. Du coup de cœur tendance au bijou d’une vie, Maty, c’est une collection de bijoux pour tous les styles, tous les budgets et toutes les occasions.
Ayant à cœur de satisfaire ces clients, tous ces clients ; la bijouterie se remet en cause toute l’année pour combler les envies, besoins et coups de cœur de sa clientèle.

C’est dans cette optique que Maty a décidé de développer un jeu pour la fête des Mères autour d’un test de personnalité. L’objectif : proposer aux participants le cadeau qui correspond le plus à leur maman. En jeu : 60 bons de réduction de 30€, le prix d’une belle parure de bijoux.

C’est parti, après avoir livré quelques données sur la page formulaire, vous avez 7 questions pour établir le profil de votre maman et découvrir la sélection de bijoux proposée par Maty.

Le dimanche matin, plutôt grasse mat’ ou soin du corps ? Maman préfère-t-elle la danse ou la couture ? Si vous deviez la décrire en un seul mot, qu’elle serait-il ? Son plat préféré ? Sa tenue favorite ? Son animal totem ?
Une fois répondues, le résultat vous amène au profil de votre maman : 4 ont été identifiés, Maman douce – Maman pétillante – Maman chic ou Maman Bohème et vous êtes inscrits au tirage au sort pour remporter des bons d’achat de 30€ sur toute la collection du bijoutier.
Mieux encore, sur chacune des pages, une sélection de bijoux à offrir selon le profil de votre maman. Quatre vous seront proposés sur chacune mais vous aurez également la possibilité de vous rendre sur le site de Maty qui a créé une page dédiée au style de votre maman, de quoi élargir votre choix et faire le bon !

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En 15 jours : près de 20 000 participants, 80% de taux de conversion et 45% de taux d’Optin !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour la fête des Mères ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.