C’est Pâques !!! Partons à la chasse aux œufs avec vos nouveaux clients!

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Kimple et Aigle Azur

Les moonboots déjà chargées, les skis sanglés sur la voiture, les vacances au ski se profilent et il faut déjà penser à planifier le retour ! Et oui…

Alors certes l’adage dit qu’en Avril, on ne se découvre pas d’un fil mais tout de même, profitons de l’arrivée de Pâques pour parler à notre communauté !

Cet événement reste incontournable et donc un réel levier pour votre stratégie marketing. Qui ne se souvient pas d’être allé chercher ses petits œufs dans le jardin le matin d’un joli dimanche d’Avril ? Et si nous proposions à vos prospects et clients de repartir à la chasse mais dans votre jardin, votre univers.

Le jeu doit se faire au service de vos objectifs, là est tout l’enjeu et la subtilité de la personnalisation de nos jeux chez Kimple. Mettre en avant un produit phare, animer sa communauté, capter de nouveaux leads, booster le trafic sur son site web, … C’est bien là, l’étape cruciale et stratégique dans le développement de votre jeu marketing : fixer l’objectif initial de sa création.

Cette étape résolue, Kimple vous accompagne pour faire les meilleurs choix de parcours utilisateurs, mécaniques, visuels, animations, …

Commençons dès aujourd’hui en découvrant une série de jeux développés par nos clients à l’occasion de Pâques.

Aujourd’hui, celui d’Aigle Azur, ancienne compagnie aérienne française que nous vous proposons de découvrir.

Cette compagnie désirait faire (re)découvrir ses destinations phares au travers d’un jeu. Pâques étant aussi la saison du Printemps et des 1ers beaux jours. L’opportunité était vite trouvée : profitez de la belle saison pour vous organiser un nouveau voyage !
Et si nous vous offrions les billets ?

C’est donc par l’attrait d’une belle dotation, 2 billets d’avion A/R, que la compagnie a désiré motiver la participation à son jeu. Comment gagner ? En trouvant des œufs de Pâques, évidemment !

Les œufs colorés ont soigneusement été cachés dans 3 paysages représentatifs des destinations phares de la compagnie : Kiev, Moscou et São Paulo.

Le principe : vous avez trouvé les 3 œufs, vous êtes inscrits au tirage au sort pour gagner les billets. Vous n’avez pas trouvé les œufs, vous avez la possibilité de rejouer le lendemain mais attention, les œufs changeaient de place chaque jour. Ça ne pouvait pas être si facile tout de même !

Un bel exemple de modularité de la chasse aux œufs : la personnalisation des fonctionnalités selon la difficulté que vous avez choisie pour faire accéder au gain.

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En 15 jours : plus de 8000 participants, un taux d’optin de près de 30% et plus de 500 partages sur les Réseaux Sociaux.

Quand on vous disait que ce RDV incontournable est un véritable levier dans votre stratégie marketing ?! Convaincus ?

Vous en voulez encore ? Patience… Notre Livre Blanc Spécial pâques sort vendredi !

Et si vous désirez échanger sur un projet ou avez la moindre question:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.