Même si les vacanciers ont pris la route et profitent déjà du soleil et du bord de mer, les supermarchés Match ne se relâchent pas et continuent d'animer leurs clients tout au long de l'été. Le tout dernier jeu concours organisé par l'enseigne en est la preuve et joue la carte de la fidélité. Ainsi, par l'intermédiaire du jeu, les supermarchés Match ont pour objectif de capter plus de trafic en saison estivale d'une part, mais surtout de qualifier et d'augmenter le nombre de souscriptions au programme de fidélité, délivré par l'enseigne. Pour se faire, le jeu marketing répondait objectivement à cette intention, au travers d'un dispositif 100% estival, qui propose un scénario et des mécaniques qui font sens, pour fidéliser la plus large audience possible.
Accès sur le thème de l'été et des vacances, les supermarchés Match ont donc imaginé un grand jeu pour animer sa communauté de cartés. Pour accéder à la mécanique, chaque participant doit renseigner le numéro de sa carte de fidélité ainsi que son numéro de téléphone et email, permettant de qualifier sa base de données client et de renforcer leur engagement grâce à un grand tirage au sort au lot de saison. En s'inspirant de notre application objets cachés, chaque participant doit retrouver le plus rapidement possible les fruits frais cachés dans un décor de jeu ludique et imprégné du thème de l'été. Ainsi, en personnalisant l'ensemble de la mécanique de jeu, Match propose un jeu sympa et ludique donnant un avant goût de vacances aux joueurs. Vous avez retrouvé tous les fruits cachés durant le temps imparti? Vous êtes inscrit au grand tirage au sort pour tenter de remporter un pack petit-déjeuner SMEG comprenant : un grille-pain, une bouilloire et un presse-agrume.
Ce n'est pas tout, les supermarchés match utilise le jeu comme levier de promotion car Kimple permet d'intégrer des fonctionnalités de viralité tels que le partage Facebook ou encore des relais directs sur les différents réseaux sociaux de l'enseigne qu'il s'agisse de Youtube, Twitter, Pinterest ou Linkedin. Un effet communautaire où les clients engagés peuvent s'intéresser de plus près à l'actualité de l'enseigne. À la faveur de l'été, les supermarchés Match signent donc un nouveau jeu concours animé d'un fort de degré de fidélisation, où chaque saison annuelle reste vis à vis de ses clients, un temps fort marketing à animer pour atteindre des objectifs simples, engager le plus possible ses clients existants et en conquérir de nouveaux.
Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?
En un mois, le jeu a rassemblé 10 458 joueurs cartés. Objectif fidélisation atteint !
Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour l'été ?
Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !