Récompenser ses clients et gagner en visibilité, joyeuse Fête des mères avec Unicid !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Unicid et Kimple

Unicid, coopérative de cidre, est un rassemblement de professionnels dont la mission est notamment de mettre en place des campagnes de promotion sur leurs produits. La notoriété et visibilité du réseau sont des enjeux primordiaux au quotidien pour asseoir la présence des produits cidricoles à l’esprit des prospects et clients. C’est dans cette optique qu’Unicid décide de lancer en mai dernier un grand jeu avec obligation d’achat. L’idée était d’encourager l’achat d’une bouteille de cidre en magasin, toutes enseignes confondues, ou restaurants et d’accéder ainsi au jeu. Cette opération s’inscrivait dans une campagne autour de la Fête des mères, le temps fort de la période, et permettait aux participants de remporter des box de pâtisserie d’une valeur de 29 à 160€ : ustensiles, recette pas à pas (astuces du chef comprises) et ingrédients pour mener à bien les recettes. De quoi encourager la participation !

Visuel du jeu Unicid Fête des mères dans un ordi, sur un bureau aménagé

A l’occasion d’un repas en famille, vous décidez de prendre une bouteille de cidre pour accompagner votre plat. Vous obtenez ainsi une preuve d’achat et êtes informé du jeu mis en place en cette période de Fête des mères. Connecté au site dédié à l’opération www.fetedesmeres-cidres.com, vous pouvez désormais accéder au formulaire, et à l’espace de téléchargement de votre ticket de caisse : sésame d’accès au jeu. Sous réserve de la validation de votre preuve d’achat, votre inscription au tirage au sort est enclenchée. Dans l’attente de connaître votre lot, Unicid partage avec vous ses recettes Spécial cidre sur une page dédié de leur site https://www.cidresdefrance.fr/ca-marche-avec-un-cidre/ accessible à partir du jeu. Une belle façon de prolonger l’expérience Cidre au-delà du jeu. A la fin de l’opération, le tirage au sort a lieu et vous découvrez la nature de votre lot. Plus de 1000 box pâtisseries étaient mises en jeu, d’un abonnement de 1 à 6 mois à activer sur le site du fournisseur au moyen d’un code envoyé par e-mail.

GIF animé des visuels du jeu Unicid Fête des mères

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ? En 3 semaines : 3 159 participants ! C’est ce qui s’appelle un succès et un joli gain de notoriété pour Unicid !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour la fête des Mères ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.