Faire jouer, gagner et surtout faire revenir: Bienvenue sur la « Plage Détente » de Brice !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Brice et Kimple

Les beaux jours sont arrivés depuis quelques semaines, l’occasion pour nous de vous présenter un joli jeu développé par Brice, spécialiste du Prêt-à-porter masculin, sur le thème de « Plage Détente ». Ce jeu, mis en ligne début mai, avait pour objectif de récompenser l’achat d’un client en magasin et favoriser le rachat sur le web en participant à un jeu. Un bel exemple de store-to-web : le client achète en magasin, reçoit un code unique lui permettant d’accéder à un jeu sur le site ou sur la page Facebook de la marque. Ce jeu était intégré à une campagne de communication 360° avec mise en avant de l’opération en magasin, sur le web et dans la newsletter de la marque.
Un jeu avec obligation d’achat et 100% gagnant
 : à gagner, des polos Brice ou des bons de réduction à valoir sur le site brice.fr. A tous les coups, on gagne ! Un concept encourageant à participer. Et pour s’assurer du retour en magasin, le Polo gagné est à retirer en magasin, malin non ?! Revenons sur les différentes étapes du jeu Plage Détente.

Suite à la découverte de la campagne « Plage Détente » du réseau Brice, vous vous rendez en magasin ou sur le site brice.fr et faites un achat. Au passage en caisse, ou réception de votre e-commande, vous est remise une carte à gratter avec un code unique. Cette carte vous invite à vous rendre sur le site brice.fr ou sur la page Facebook pour accéder au jeu et entrer le code indiqué sur leur carte à gratter. Ce code vous permettra d’accéder aux instants gagnants.

Un formulaire intermédiaire permettait à Brice de qualifier sa donnée client et proposer l’optin Newsletter. Une fois validé, c’est le moment de jouer !
Une mécanique sympa, facile et personnalisée à la campagne « Plage Détente » : un jackpot avec des polos à aligner. Plusieurs situations possibles : vous découvrez les 3 polos de la même couleur, vous avez gagné ! Vous remportez un polo Brice de la collection. Il sera à retirer dans votre magasin préféré sur simple présentation de votre carte d’identité. Vous avez perdu, Brice vous offre un joli lot de consolation : un bon de réduction de 10€ à valoir lors de votre prochain achat sur leur site brice.fr. Vous l’aurez compris, ce jeu est fait pour provoquer une nouvelle visite dans le réseau Brice ! Un vrai levier store-to-web, web-to-store !

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En moins de 3 semaines 10 346 participants, 42% de taux de conversion et 47% de taux d’Optin !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour mobiliser vos clients ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.