Jouer, gagner et acheter ! Chausport fait le pari de fidéliser ses clients par le jeu !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Chausport et Kimple

Chez Chausport, la spécialité est la basket, jusqu’ici rien de nouveau me direz-vous ! Mais chez Chausport on a aussi pris l’habitude d’animer sa communauté et la mobiliser autour du jeu. On ne compte plus les opérations faites pour (re)faire revenir ses clients en magasin ou sur leur site web et ça fonctionne ! Leurs jeux obtiennent des participations records et des taux de conversion proportionnels ! Que demander de mieux ? Qu’on vous présente un des jeux pour découvrir leur secret peut-être ? Alors c’est parti !

Imaginez.. La rentrée scolaire est passée, les vacances sont loin derrière vous et fin septembre Chausport vous propose un jeu pour repartir vous évader. La prise le Basket, c’est son nom, est née! L’idée est simple en 3 clics vous accédez à des cadeaux sponsorisés par vos marques de sport préférées : et oui, avec Chausport c’est du 100% gagnant ! Et les dotations sont plus sympas les unes que les autres : un week-end à Londres, des places pour voir la fantastique équipe de Liverpool, des accessoires de voyage, des ballons, des casquettes, … et des bons d’achat à valoir dans tous les magasins Chausport ou sur leur site. Evidemment, l’objectif du distributeur est bien là : fidéliser ses clients et les faire acheter de nouveau dans leur réseau. Une condition est toujours posée dans les jeux Chausport : votre bon d’achat est valable uniquement sur présentation de votre carte de fidélité ou souscription au programme de fidélité. De quoi faire croître sa communauté de façon exponentielle ! Et ce n’est pas tout, chaque participant est automatiquement inscrit à un tirage au sort final et il peut augmenter ses chances d’être tiré au sort en invitant par email un ami et partageant le jeu sur son compte Facebook, malin non ?!

Ordi avec capture écran du jeu Chausport

La prise de la Basket était en ligne 3 semaines, fin septembre dernier. Pour booster la participation, Chausport voulait une mécanique ludique, visuelle et facile ; le choix s’est très vite arrêté sur le jackpot. Personnalisable à souhait, sympa, en un clic vous accédez à votre gain. Un 1er formulaire vous sera soumis pour accéder au jeu, quelques informations basiques et un accès à la newsletter et informations par SMS vous seront proposés. Le formulaire rempli, vous découvrez votre 1er gain, Chausport vous demande alors de saisir votre adresse/mail pour recevoir votre lot. La donnée est donc qualifiée à deux reprises dans ce jeu, de quoi parfaire leur connaissance client.
Enfin, pour boucler leur stratégie 360, à la fin du jeu, Chausport vous propose de le partager à un ami par mail ou sur vote compte Facebook, et tout le monde est gagnant : le participant augmente ses chances de gagner au tirage au sort, Chausport gagne en visibilité sur les réseaux.

IF des différentes pages du jeu Chausport

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En 3 semaines : plus de 40 000 participants, 88% de taux de conversion et 25% de taux d’Optin ! Joli succès non ?!

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour mobiliser vos clients ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.