Joyeux anniversaire Chronodrive ou l’occasion de récompenser ses clients et favoriser une nouvelle commande !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Chronodrive et Kimple

Pionnier des drives Grande Distribution, Chronodrive, filiale du groupe Auchan fête ses 15 ans et compte bien marquer le coup auprès de ses clients. Car ce qui caractérise bien le réseau, c’est la fidélisation. Tout est conjugué pour vous faire revenir, à peine parti des quais de votre drive préféré.

A l’occasion du Big Anniv, événement autour de leur anniversaire sur la 1ère quinzaine de mars dernier, Chronodrive a fait le choix de lancer un jeu avec obligation d’achat avec dotations et bons de réduction à gagner. La clé d’entrée : votre numéro de client, saisi dès le début, pour accéder au jeu. Une fois joué et gagné, votre lot est à venir chercher dans le drive choisi au préalable. Un levier supplémentaire pour faire revenir sur place, et refaire une commande ?! Evidemment, la technique du web-to-store est bien de provoquer le rachat de façon rapide et efficace. Et si nous revenions dans le détail du jeu Big Anniv ?

Visuel du jeu Chronodrive Big anniv dans un ordi, sur un bureau aménagé

Joyeux anniversaire Chronodrive ! Le 4 mars, pour une petite quinzaine de jour, chaque client ayant passé commande pourra accéder à un jeu sur la page de confirmation de sa commande. Le ton est posé, l’objectif est bel et bien de fidéliser et faire revenir le client. La mécanique de jeu ne devait donc pas être nécessairement compliquée mais visuelle et sympa. La piñata a convaincu Chronodrive pour amuser ses participants. Customisée aux couleurs de la campagne Big anniv, elle était proposée à la suite d’un formulaire avec obligation de saisie du numéro de client. Le jeu vous proposait également de vous inscrire à la news et aux sms promotionnels, si ce n’était pas encore votre cas. Vous voilà donc sur la page Piñata, une fois cassée, vous découvriez si vous avez gagné. C’est gagné ? la photo de votre lot ou symbole du bon de réduction apparaît sur votre écran. C’est une enceinte JBL ! Vous devez choisir dans quel drive vous désirez venir le chercher. C’est un bon de réduction, retenez bien le code, vous avez jusqu’à la fin du mois pour l’utiliser sur le site Chronodrive. Quand on vous disait que le jeu web-to-store permet le rachat rapide de vos clients !
Et si nous perdions ? Pas de problème, vous pouvez rejouer tous les jours…à condition de repasser une commande sur le site. Rachat assuré !

GIF animé des visuels du jeu Chronodrive big Anniv

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En moins de 15 jours: 27 401 participants et 40% de taux de conversion !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour mobiliser vos clients ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.