Le jeu avec obligation d’achat comme levier de fidélisation et animation : web-to-store by Créaline !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Créaline s et Kimple

Chez Créaline, la passion des légumes se cultive depuis plus de 25 ans et pour concilier plaisir et équilibre sans contrainte, la marque veille à vous préparer de délicieuses et savoureuses recettes de légumes de saison pour satisfaire toutes vos envies. Forte d’une communauté engagée, la marque se doit évidemment d’animer et fidéliser régulièrement ses clients. Elle organise régulièrement des jeux avec obligation d’achat pour récompenser ses clients et encourager le retour en magasin.
L’automne dernier, en partenariat avec les hypermarchés Carrefour et SOGEC, Créaline lance un jeu durant un mois permettant à ses clients de remporter un des 1 000 carnets de 24 bons de réduction correspondant à « 1 an de produits Créaline offert » sous forme d’un chéquier de réductions. Le principe est simple, la marque a posé sur 72 000 produits un sticker sur lequel vous retrouvez un code unique vous permettant l’accès au jeu. Chaque achat devient une chance de gagner. Les bons de réduction seront envoyés par SOGEC et valable dans tous les hypermarchés Carrefour. Un joli partenariat autour du Web Coupon !

Visuel jeu de Créaline dans un ordi, sur un bureau aménagé

Pour participer au jeu Créaline, il faut tout d’abord faire un achat parmi les soupes ou purées Créaline comportant le sticker du jeu dans les magasins hypermarchés Carrefour. Une fois sur le site du jeu (présenté en magasin, sur le tract Carrefour et le sticker), un petit tuto vous explique où trouver votre code. Le participant rentre alors le code d’accès présent sur son sticker pour accéder au formulaire. Ses coordonnées soumises, le client peut cocher la case d’opt-in pour recevoir les communications de Créaline. Le bouton de validation permet l’accès à la roue de la chance, mécanique choisie et personnalisée par Créaline. Une fois la roue stabilisée, le résultat est immédiat : gagné ou perdu. Si le joueur a gagné, il doit indiquer ses coordonnées postales pour recevoir son lot. S’il a perdu, il est remercié pour sa participation et invité à rejouer lors d’un prochain achat.
En parallèle de la participation, SOGEC, solution de sécurisation des e-coupons diffusés par Internet, organise la diffusion des chéquiers auprès des gagnants et permet le remboursement des bons de réduction auprès des hypermarchés Carrefour. Un partenariat efficace permettant de faire gagner en visibilité l’opération mise en place par Créaline et booster la participation au jeu.

GIF animé des visuels du jeu Créaline

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En un mois, 1792 participants ont participé au jeu pour 3 644 codes utilisés : les participants ont donc acheté plusieurs produits de la gamme ! Une belle preuve de fidélité !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour mobiliser vos clients ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.