Capter de la donnée pour personnaliser sa relation client, joyeuses fêtes avec Morgan !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Morgan et Kimple

Les fêtes de fin d’année sont un véritable rendez-vous marketing pour les entreprises. À cette occasion, Morgan, symbole du prêt-à-porter féminin, a souhaité animer sa communauté avec un jeu intitulé « Votre dressing de fête ». Au-delà de l’animation de son réseau, Morgan souhaitait qualifier la donnée de ses clientes et leur présenter sa collection Spéciale fêtes.
Capter l’air du temps et créer la nouveauté : telles sont les valeurs de Morgan pour exprimer son vestiaire. Pour connaître les envies de leurs clientes et faire évoluer leurs collections, la marque a décidé de les interroger sur leurs aspirations pour les fêtes de fin d’année par le biais d’un Quiz / test de personnalité. Selon leurs choix, un profil était identifié, une sélection de looks était proposée aux participantes et une invitation à jouer au simple clic. Le résultat est immédiat et les lots motivants. Une jolie façon de mettre en avant la collection de fin d’année et permettre avec les données récoltées de personnaliser les futurs emails envoyés à sa communauté.

Visuel jeu de Morgan dans un ordi, sur un bureau aménagé

Première étape, la cliente se rend sur le site https://www.morgandetoi.fr. Elle valide son inscription en remplissant un formulaire d’inscription sur le site et le test de personnalité peut commencer. Sur la mécanique du Quiz, quatre questions sont posées aux clientes : Votre look de fin d’année en résumé ? Pour cette fin d’année, vous porteriez plutôt un parfum… ? Vous vous définiriez comme une femme… ? L’accessoire indispensable à votre look de soirée ?
Une fois le quiz terminé, la participante découvre son dressing personnalisé pour les fêtes et un lien hypertexte lui permet de découvrir la sélection complète sur le site web de Morgan. Mais ce n’est pas tout, cette page de résultats lui permet également de participer à un instant gagnant en cliquant sur le bouton dédié « Découvrir mon cadeau ». Le jeu est lancé automatiquement et le résultat immédiat. Vous accédez à différents lots : une livraison offerte, des bons de réduction (-20% sur votre article préféré / -25% dès 100€ d’achat / -15% dès 2 articles achetés) et la cerise sur le gâteau : un look d’une valeur de 150€. Si vous perdez, vous avez accès au jeu tous les jours durant toute la période. De quoi engager et fidéliser son audience.
Grace à ce jeu et les informations collectées, Morgan peut désormais personnaliser davantage sa communication. Ses clientes ont identifié leurs aspirations pour Noël, une belle façon de leur proposer les meilleures tenues à l’avenir dans toutes ses communications. C’est bien ça la qualification de données et la personnalisation de la relation client. Well done Morgan !

GIF animé des visuels du jeu Morgan

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En moins de 15 jours, 5 097 personnes ont participé au test de personnalité dont 4 728 ont joué à l’instant gagnant !

Et vous, avez-vous pensé à développer un jeu pour mobiliser vos clients ? Vous voulez en connaître les différentes étapes ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.