Noël rime avec Cadeaux mais pas que… Champagne De Telmont se met à table pour qualifier sa donnée.

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Champagne De Telmont et Kimple

La rentrée à peine passée, il est temps de se poser sur le planning éditorial du dernier trimestre. Le temps fort incontournable à anticiper apparaît de suite : les fêtes de fin d’année. Et oui, même si certain reste adepte du dernière minute, 4 français sur 5 préparent et anticipent leurs achats de Noël en ligne. Nous l’avons posé dans notre webinar du 22 septembre dernier, les fêtes s’anticipent un maximum pour être visible et entrer dans le parcours d’achat de vos prospects/clients. Pour être visible, il faut se démarquer. Les Champagnes De Telmont, célèbre maison de Champagne, ont choisi la gamification pour tirer leur épingle du jeu et se retrouver dans le menu de sa communauté. C’est avec un calendrier de l’avent offrant de belles dotations que la maison compte attirer des participants. Que diriez-vous d’assister à une « journée vendanges » ou recevoir une bouteille millésimée pour fêter la nouvelle année ? En attendant, on vous propose d’en découvrir davantage sur leur jeu !

Visuel jeu Champagne De Telmont dans un ordi, sur un bureau aménagé

C’est en navigant sur le site de la marque www.champagne-de-telmont.com que le participant accède à une page du site consacrée au jeu concours. Vous devez tout d’abord confirmer votre majorité en saisissant votre date de naissance pour basculer sur la page de formulaire. N’oublions pas que l’alcool se commence avec modération et à partir d’un certain âge. C’est ici, un habile moyen pour la maison de Champagne de qualifier sa donnée. Arrivé sur le formulaire, ce sont les habitudes de ses consommateurs que la marque a décidé de préciser mais aussi vérifier sa notoriété et capter l’optin newsletter. Une fois rempli, le calendrier s’ouvre à vous. Chaque jour, d’un simple clic sur la case dédiée, le joueur découvre s’il a gagné ou perdu. Plusieurs types de lots sont à gagner : physique avec des bouteilles de champagne par exemple ; dématérialisé avec des codes de réduction pour le site e-commerce. Mais la marque ne s’arrête pas là et distribue également des lots de consolation comme un bouchon stoppeur pour toute commande. Sans oublier l’inscription automatique au tirage au sort pour une Jeroboam. C’est simple avec les Champagnes De Telmont, à tous les coups on gagne !

Regardez la démo du jeu ci-dessous et inspirez-vous !

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En 1 mois, le jeu a obtenu un taux d’Optin de 37% !

Et vous, avez-vous pensé à animer votre campagne de fin d’année par le jeu ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux !

signature prise de RDV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.