[Témoignage] Loisirs enchères vous parle de Kimple

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant des logos Loisirs encheres et Kimple

Nous avons eu la chance d’échanger avec un de nos abonnés les plus actifs sur la Plateforme Kimple : Loisirs enchères. C’est Caroline Marie, Merchandising Manager, qui nous a livré son expérience chez Kimple. Nous vous proposons de découvrir son usage et regard sur notre outil.

Loisirs enchères est abonné de notre solution depuis 2 ans maintenant. Elle est donc autonome sur notre plateforme : accès aux templates, tutos, support en ligne, … contrairement aux clients Full service, pour lesquels nous créons la campagne de A à Z. Le choix s’est opéré face aux contexte et contraintes de leur activité.

Tout est paramétrable, c’est la force de Kimple – tout s’adapte à notre business : notre activité demandait à être modulable sur le fond et la forme. Nous développons un jeu par mois, il était important de ne pas être bridés par un cadre, une charte graphique obligatoires. De plus, l’outil est complet (…) les mécaniques sont très variées et les concepts aussi : tirage au sort, instant gagnant, mini-site…

La prise en main a aussi été très facilitée car nous avons été accompagnés par Justine, référent « Abonné » chez Kimple, pour une formation aux fonctionnalités et autres astuces de la plateforme. On sait aussi que le support est à disposition pour d’éventuelles questions. C’est rassurant. Que ce soit, via les articles ou via le chat, j’ai toujours trouvé réponse à mes questions. Ce n’est pas négligeable quand on doit mettre en ligne son jeu et que quelques doutes persistent.
Le chat est toujours très réactif . Justine ou Rémy peuvent notamment prendre la main sur le jeu et c’est top , cela permet d’être très sereine dans le développement de mon jeuJe n’ai jamais mis en ligne un jeu en me demandant si j’oubliais quelque chose ou si j’avais mal paramétré les choses .
Et ce n’est d’ailleurs pas qu’à la mise en ligne que l’accompagnement est présent, les réponses se font au fur et à mesure de la prise en main et de l’utilisation. Roger, un account manager, m’a notamment aidé à faire les bons choix pour mon formulaire. Non seulement sur la mise en conformité RGPD mais aussi sur les champs à prioriser. Mon formulaire était trop long, j’avais peu de conversion. Grâce à ces ajustements, j’ai amélioré mon score ! Les contacts avec les accounts permettent vraiment de simplifier la vie au quotidien.

Autre exemple, le widget : il fait partie des paramètres efficaces et accessibles. C’est tout bête mais ça permet de ne pas solliciter systématiquement mes développeurs pour le faire et surtout, d’un point de vue commerciale de capter l’attention au bon moment, il faut arriver au bon moment auprès de nos prospects/clients /…, avoir le bon nombre de pages pour être le plus performant, … Les fonctionnalités Kimple permettent de personnaliser les campagnes et proposer une formule adaptée aux clients et joueurs. De la même façon, le volet promotion : outil de mailing embarqué sur la plateforme, il permet d’être autonome et ne pas solliciter ses collègues sur le sujet.

Un outil de pilotage important pour les campagnes : les statistiques en temps réel. L’analyse au fur et à mesure des performances des jeux mis en ligne, c’est essentiel pour moi. Il m’a parfois permis de revoir certains paramétrages pour en améliorer les résultats. En plus, avec la mise en forme automatique, cela me simplifie la vie pour faire des présentations à l’équipe notamment. 

Un dernier détail, non négligeable, la communication faite sur les actualités de Kimple. Les articles et livres blancs me permettent de m’inspirer, découvrir de nouvelles mécaniques, et ce, même si les entreprises ne sont pas de la même taille ou même domaine que moi. Le centre d’inspiration, aussi, c’est top qu’il soit rangé par objectif marketing avec les mécaniques les plus pertinentes. Le choix est rendu plus facile et légitime pour mes campagnes.

Merci Caroline, c’est toujours un plaisir de travailler avec vous,
La Team Kimple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.