9 nov. 2020

InsideTheKimpleTeam - Alexandre, développeur made by Kimple mais pas que...

Vous avez découvert notre Team Tech mercredi, aujourd’hui pénétrons dans la Team pour vous présenter Alexandre, un développeur Made by Kimple 😊 Vous allez vite comprendre pourquoi.

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de (2) (1)C’est pour son tout 1er stage professionnel, dans le cadre de son DUT informatique, qu’Alexandre a rejoint Kimple. Ce n’est pas tout à fait par hasard car Alexandre avait déjà commencé à apprendre de lui-même comment développer un jeu en java.
C’est ce qu’il proposera de découvrir à Lionel, fondateur de l’agence, appelée à l’époque Cassiop, durant l’entretien : du jeu, du jeu et encore du jeu.

Et ça tombe bien car il ne fera que ça de son 1er stage et développera sa toute 1ère mécanique : le cut-cut. Du stage au CDD, il n’a qu’un pas et Alexandre le franchira durant l’été, refusant néanmoins de rejoindre définitivement l’équipe pour continuer à se former. Direction Montpellier pour une licence puis un master.
L’été suivant, il repostule chez Cassiop et rejoint une équipe désormais composée de 10 personnes : Kimple était né !
« Bizarrement, à la base, je ne devais pas partir vers le jeu vidéo ». Mais Kimple lui a offert la double facette qu’il attendait : le dév et le contact client.
Alchimie réussie ! Cela fait maintenant plus de 7 ans qu’Alexandre travaille sur le produit Kimple.

Ce produit, il en est convaincu. Il apporte un vrai bénéfice client selon lui. Le produit est vraiment à leur disposition, il sait évoluer très vite en fonction de leurs besoins. Ça, toutes les plateformes en général ne le font pas. L’équipe est très à l’écoute des besoins client et notamment en termes d’utilisation : L’outil reste simple dans son ensemble d’appréhension, en quelques clics, les clients peuvent faire un jeu et en une journée, il peut être publié.

Petit quiz pour en savoir plus….

Si tu étais une fonctionnalité de Kimple, tu serais laquelle ?

  • L’éditeur parce qu’il y a de tout : choses très simples et très compliquées, avec un super rendu visuel
  • Les fonctionnalités s’inscrivent dans un spectre très large, tu peux y faire un peu ce que tu veux
  • C’est finalement assez représentatif de ce que j’ai fait chez Kimple depuis le début : j’ai bossé sur plein de choses et un peu de tout

Ta fierté : j’ai refait récemment la fonctionnalité « éditer les éléments », redesigner, tu peux désormais modifier très facilement tous les éléments, le drag and drop pour gérer les plans .

Car Alexandre c’est un passionné, il aime son métier. Il aime créer, faire évoluer les choses. Faire des choses pratiques utiles, améliorer le quotidien des autres, faire des choses qui servent à quelque chose. C’est l’un des plus anciens donc il détient une expérience du produit qui est très précieuse à l’équipe et dans la bonne humeur pour ne rien gâcher. Le coté pompier sur des soucis quel qu’ils soient, il adore ! Je suis réactif : un souci est pointé, j’y vais direct et cherche à le résoudre. Il faut donc que ça bouge, qu’il bosse sur des choses différentes. Mais par-dessus tout, Alexandre aime les gens, travailler en équipe notamment.

J’adore le foot, j’adore les jeux collectifs, j’ai fait 10 ans de natation et je faisais toujours de meilleurs temps en équipe qu’en individuel. Mon autre passion est le jeu vidéo, je n’y joue seul que rarement. Dans le taff, même combat, il lui parait impossible que tout le monde soit enfermé dans une tâche, de surcroit quand chaque tâche impacte pour tout le monde. Il aime la méthode scrum pour cette raison : elle fixe un objectif d’équipe et donc force le collectif, l’entre-aide dans le quotidien. « L’esprit d’équipe c’est ce que j’adore. »

Mot de la fin : d’ici un an et demi, deux ans, ça va être vraiment top ! Le Kimple 2.0 va tout déchirer !

Kimple plateforme Alexandre developpeur portrait saas

BAN-Contact-2
Laisser nous un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

    Articles récents

    Articles récents


    Prenez rendez-vous

    CONTACTEZ-NOUS
    Contact Commercial :
    03 66 72 61 81
    Le Link,
    75, bis Boulevard d'Armentières
    Roubaix, France 59100

    SUIVEZ NOUS