13 nov. 2020

Et le Juste prix des Vitrines de Noël est ? La qualification de données : bravo Carrefour !

Les vitrines sont illuminées, le menu du repas est ficelé, place aux courses et les distributeurs ne manquent pas d’idée pour se rappeler à vous. Comme chaque année, Carrefour utilise la gamification pour communiquer avec ses communautés. Après le grand jeu de l’été, c’est Noël que Carrefour veut fêter avec ses clients et prospects. Et comme à son habitude, les cadeaux sont tous aussi beaux les uns que les autres : voyage, ordinateur portable, cartes cadeaux ; les joueurs ont de quoi être motivés ! C’est pour Carrefour une occasion rêvée de qualifier sa donnée et capter de l’optin tout en créant du trafic. Pendant 4 semaines, jusqu’à Noël, on vous propose de jouer au juste de prix en estimant la valeur des vitrines proposées selon 4 univers différents. On vous dit tout c’est parti !

Visuel jeu Carrefour dans un ordi, sur un bureau aménagé

En finalisant vos courses de Noël sur le net, vous ne pouvez rater le jeu de Carrefour Carte cadeau, il est en homepage : https://www.cartecadeau.carrefour.fr .Le ton est donné, on vous propose de jouer au Juste Prix et d’estimer une vitrine de Noël pendant 4 semaines. Les cadeaux sont immortalisés dès la page de teasing, encore un clic et vous y êtes. C’est à la prochaine étape que le principal se joue pour Carrefour : la captation de données par le formulaire. Une subtilité a été ajoutée, l’optin facilité avec le bouton double emploi : validation du formulaire et optin newsletter. "Je joue et je m'abonne". Efficace à souhait ! Un tuto du jeu vous informe des multiples dotations mises en jeu : par vitrine, par semaine, en cumulé des 4 vitrines, en tirage au sort final. Et à chaque participation, le partage à un ami augmente vos chances de gagner. Nouvelle captation de données ! Chaque ami pourra être recontacté par la suite, de nouveaux prospects qualifiés pour Carrefour. Sans oublier le partage sur les réseaux sociaux accessibles sur la page gagné. Tous les moyens sont bons pour capter l’attention des clients/prospects !

CARREFOUR

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En un mois, le jeu a rassemblé 69 321 participants et taux d’Optin de 61% !!

Et vous, avez-vous pensé à animer votre campagne de fin d’année par le jeu ? Prenez RDV et parlons de vos enjeux et de nos jeux 

conversion optin juste prix use case qualification de données carrefour noël vitrine de noël

BAN-Contact-2
Laisser nous un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher

    Articles récents

    Articles récents


    Prenez rendez-vous

    CONTACTEZ-NOUS
    Contact Commercial :
    03 66 72 61 81
    Le Link,
    75, bis Boulevard d'Armentières
    Roubaix, France 59100

    SUIVEZ NOUS