C’est Pâques !!! Recruter et animer, n’hésitez pas à mettre les œufs dans le même panier !

Bandeau mise en avant jeu Avis et Kimple

On y est, le quotidien a repris ses droits, les vacances semblent déjà bien loin mais rassurez-vous de beaux projets nous attendent : fixer votre cap sur Pâques ! Pas de soucis, nous sommes dans les temps, laissez-vous guider par nos use cases pour projeter votre besoin.

Après Aigle Azur et les Supermarchés Match, nous vous parlons aujourd’hui d’Avis. Spécialiste de la location de voitures, ils possèdent un programme de fidélité : Avis Preferred.
Souhaitant faire grandir sa communauté et animer le réseau des membres Avis Preferred, Avis désirait un jeu simple, facile d’accès avec un formulaire à l’issu du jeu pour encourager l’adhésion au programme de fidélité et remercier sa communauté. Le choix s’est porté sur un instant gagnant : le jackpot développé en mini-site relayé dans leur newsletter et sur leur page Facebook. La période pressentie pour la campagne étant avril, la thématique de Pâques s’est très vite imposée au jeu !

Mise en scène d'un bureau avec mise en avant du jeu Pâques Avis

Rester à poser les différentes phases du jeu. En premier lieu, récupérer de la data avec le formulaire lié au jeu : informations sur le joueur et optin newsletter. Une fois le formulaire soumis, on joue évidemment ! Le jackpot mis en route, deux résultats possibles : gagné ou perdu, et ceci que vous soyez membre ou non ; jusqu’ici le jeu est accessible à tous.
Une première série de lots est donc mise en jeu pour tous (un kit chargeur de voiture, un chargeur de voiture pour porte-gobelet avec oreillette ou une balance à bagage électronique) avec accès en second temps à un tirage au sort…réservé aux membres Avis Preferred ! Encore un lot à gagner ? Et oui, et non des moindres : un week-end en Europe à choisir parmi cinq destinations : Prague, Porto, Lisbonne, Budapest, Rome d’une valeur unitaire de 1 500 € !
Vous avez gagné ? On vous précise le 1er lot remporté. Après avoir donné votre adresse de livraison pour le lot, une page du jeu vous propose de saisir votre numéro de membre Avis Preferred et accéder au tirage au sort. Vous n’êtes pas encore membre ? il est possible de le devenir en cliquant sur le bouton dédié et accéder au formulaire d’adhésion. Votre adhésion au programme de fidélité validée, vous êtes directement inscrit au tirage.

Vous avez perdu ? Et bien, pas tout à fait, on vous propose via le même formulaire d’accéder au tirage au sort et devenir membre Avis Preferred si vous ne l’êtes pas encore.

Vous l’aurez compris, l’appât du gain supplémentaire était le levier d’Avis pour recruter des membres et animer sa communauté existante. Malin non ?

On vous laisse découvrir les phases de jeu…

GIF jeu Pâques Avis

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?

En 15 jours, du 08/04/2019 au 25/04/2019, le jeu a conquis plus de 8 000 participants avec un taux optin Newsletter de 23%.

Une réussite pour Avis en termes d’animation de réseau et recrutement.
Un seul bémol, un taux d’optin non optimal étant donné le succès du jeu. Nous avons donc décidé de retravailler cette problématique avec le client dans la projection de leur futur projet avec nous, prévu à Noël. La solution s’est portée sur la création d’une page d’optin Newsletter dédiée durant les phases du jeu. Le principe était simple : sortir l’optin du formulaire initial et l’inscrire dans une page réservée à la newsletter. Succès garanti : le taux d’optin de l’opération s’est élevé à 71% ! Il n’y a pas de problème chez Kimple, que des solutions !

Et pour 2020, que nous préparent Avis & Kimple ? Nous avons sorti le 3 mars un tout nouveau jeu pour les membres du programme Avis Preferred et vous savez quoi ? On a remis une page dédiée optin , et oui, on ne change pas une équipe qui gagne !

Et vous, quand gagnez-vous avec nous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé cet article ? On garde le contact.