15 mars 2021

Fidéliser ses salariés à un outil grâce à un jeu de Pâques ? Comitéo l'a fait !

Après Noël, Pâques est le deuxième pic d’activité pour les commerçants. Saisissez cette occasion pour parler à vos communautés et mettez en valeur votre savoir-faire grâce au jeu. Les fêtes de Pâques s’associent avant tout au chocolat, car vous ne l’imaginiez peut-être pas, mais pas moins de 15 000 tonnes de chocolat sont consommées en France à Pâques, soit 20 % de la consommation annuelle des Français ! Mais tous les secteurs sont évidemment concernés, parce que cette fête appréciée des Français est synonyme de partage, de convivialité, d’esprit de famille, vous pouvez vous l’approprier quelque soit votre secteur d'activité. C'est le cas de Comitéo, entreprise qui propose des solutions innovantes et adaptées pour vos comités d'entreprise, qui organise à chaque temps fort marketing de l'année des jeux pour mobiliser les salariés des plateformes de ses CE. On vous dévoile leur campagne 2020 pour vous projeter sur la vôtre.

Comitéo surfe donc une fois de plus sur les temps forts marketing de l'actualité pour prendre la parole. Et oui, ça devient une habitude, Noël, Halloween, Pâques, le gaming est entré dans toutes leurs campagnes ! C'est un kit de communication multicanal qui est proposé à ses clients : newsletter, bannières web, articles, affiches, fond d'écran, dotations ... tout est déployé sur la plateforme des clients pour promouvoir le jeu et booster la participation. Pour Pâques, c’est avec une chasse aux œufs qu’elle compte inciter les salariés des entreprises à venir et revenir sur la plateforme de leur entreprise. La mécanique de l’objet caché est évidemment le best-seller pour ce concept. Un moyen astucieux de créer du trafic et gâter ses salariés !

Visuel jeu de Comitéo Pâques dans un ordi, sur un bureau aménagé


Une fois les règles du jeu affichées et amandées par le participant, un formulaire valide votre inscription.
C’est parti : Bienvenue dans l’univers inspiré de Tim Burton pour votre chasse aux œufs ! Et oui, les mécaniques Kimple sont entièrement personnalisables, de quoi rendre votre jeu unique et surtout d’être raccord avec le thème de votre campagne. C'est donc un univers un peu fou et décalé qui a été choisi pour se démarquer des chasses aux œufs classiques pour cette opération 2020 !
Go, on mise sur la rapidité cette année : vous avez 30 secondes pour trouver les 26 œufs cachés dans le décor aux couleurs d’Alice au pays des merveilles. Le temps écoulé, votre score est annoncé et les meilleurs seront récompensés. Ce n'est pas tout, vous avez également accès à la plateforme de votre CE directement à partir du jeu, malin non?
Chaque salarié sera informé via la plateforme de la liste des gagnants, de quoi fidéliser les salariés sur l’outil !

Allez, on ne vous en dit pas plus, découvrez grâce à cette démo à quoi ressemblait la chasse aux œufs !

 

 

COMITEO

 

 

Et au final, me diriez-vous, quel est le bilan de l’opération ?
Sur une opération déployée en 8 versions, sur 15 jours de mise en ligne, ce sont en moyenne : 91 participants, un taux de conversion de 91% et un taux d’optin de 45%.

De jolis scores pour un jeu interne, bravo Comitéo !

 

Attendez encore un peu ce n'est pas fini ! Nous vous proposons de découvrir le jeu de cette année. C'est en prime time que vous découvrez le concept 2021 et même les 1ers visuels, petits veinards ! 

Pour cette année, même combat: kit de comm complet, mise en avant optimale sur la plateforme et une chasse aux œufs spéciale Pâques...à quelques détails près.

Chez Comitéo, on cherche toujours à innover et ça tombe bien la plateforme Kimple permet de déployer (quasi) tous les concepts possibles, la seule limite est votre imagination comme dirait notre directrice commerciale. La chasse aux œufs a donc été revue en proposant 3 chasses en une. 3 univers différents pour un œuf à trouver. Facile me direz-vous ? Cela pourrait l'être si les œufs ne changeaient pas de place ... tous les jours ! 

Et oui, comment mieux fidéliser ses joueurs qu'en les challengeant tous les jours sur le même jeu ? Vous les inciter surtout à se rendre sur la plateforme plusieurs fois le temps du jeu...vous commencez à comprend la subtilité du concept 2021? En effet, une participation = une chance de gagner, donc plus vous jouez plus multipliez les chances d'être tiré au sort, c'est trivial mais sacrément judicieux. Une belle campagne en perspective ...

Voici un petit aperçu de la créa de cette année ... belle découverte !

GIF animé visuels jeu Pâques - Comitéo 2021 

jeux concours digital dotations jeux marketing fidélisation inspiration pâques marketing digital récompenser comitéo comité d'entreprise

BAN-Contact-2

Rechercher

    Articles récents

    Articles récents


    Prenez rendez-vous

    CONTACTEZ-NOUS
    Contact Commercial :
    03 66 72 61 81
    Le Link,
    75, bis Boulevard d'Armentières
    Roubaix, France 59100

    SUIVEZ NOUS